Transference, un thriller psychologique aux multiples ramifications sur Playstation VR

Transference, un thriller psychologique aux multiples ramifications sur Playstation VR

7 juillet 2017 0 Par Laurent Ganne

Transference a été annoncé durant la conférence de presse d’Ubisoft à l’E3 2017. L’expérience est en cours de développement sur Playstation VR PS4.

Développé par la FunHouse, une entité d’Ubisoft Montréal, en collaboration avec SpectreVision, la société de production créée par Elijah Wood, Daniel Noah et John C. Waller, Transference est un véritable thriller psychologique sur PSVR.

“La possibilité de travailler avec SpectreVision pour créer un jeu avec des personnages riches et un récit intime mais multi-ramifications était impossible à laisser passer” Caroline Martin, directrice générale, FunHouse, Ubisoft Montréal.

Vous serez plongé dans une expérience digitale où vous devrez repousser les limites du thriller techno-psychologique et échapper à un véritable dédale d’énigmes qui cache une vérité corrompue. Les joueurs chercheront à découvrir les mystères dissimulés par une famille et la maison dans laquelle ils vivent. Chaque membre de la famille a sa propre histoire et une perception unique des événements enfouis dans sa mémoire.  Chaque choix que vous ferez aura des conséquences et influera sur le sort de la famille.

“Le jeu est un savant mélange de notre expérience propre dans la manière de raconter les histoires et Ubisoft a un don unique dans la création de mondes immersifs.” Elijah Wood, directeur créatif de SpectreVision

Quoi de mieux qu’une expérience qui relie le cinéma et le jeu vidéo ? Dans Transference, vous devrez vous évader d’une maison remplie de labyrinthes énigmatiques qui cachent une vérité corrompue. Rencontrez les membres d’une famille troublée et résolvez leurs énigmes à travers une histoire à plusieurs branches. Vous influencerez directement leur destin et déciderez leur futur.

Transference : Un Thriller psychologique qui fusionnera Hollywood et le jeu vidéo

Transference met en scène Macon Blair (Blue Ruin, Green Room). Explorez une demeure multidimensionnelle, remplie de secrets à découvrir. Recueillez les preuves de l’histoire de la famille pour choisir comment réparer leurs vies. Apprenez les règles d’une demeure qui cherche à les cacher pour découvrir la vérité. Transference est une histoire à plusieurs branches, un peu comme un livre dont vous êtes le héros. Chacune de vos actions déterminera un chemin différent qui vous amènera vers une fin plus ou moins glorieuse.

Affectez le monde entre les perspectives uniques de chaque membre de la famille pour élucider le mystère. Vos choix auront des répercussions à travers l’espace et le temps. Apprenez leur histoire et décidez vous-même comment ils vivront.

Plongez dans la création troublante d’un esprit dérangé. Faites face à une famille fracturée pendant que vous explorez librement une demeure remplie d’indices cachés que vous pourrez atteindre et toucher.

Après Eagle Flight, Werewolves Within et Star Trek Bridge Crew, Transference sera la 4ème création d’Ubisoft compatible avec le Playstation VR. On ne peut que saluer le soutien remarquable d’Ubisoft sur cette nouvelle technologie. Un des seuls grands studios avec Bethesda à prendre des risques et à rechercher de nouvelles façons de jouer aux jeux vidéo en VR !

Le jeu arrivera au printemps 2018 sur le Playstation VR. On vous tient au courant dès qu’on en sait un peu plus …