PlayStation VR: Final Fantasy XV l’expérience VR ne verra pas le jour sur PSVR

PlayStation VR: Final Fantasy XV l’expérience VR ne verra pas le jour sur PSVR

12 août 2017 2 Par Cyril Thevenot

Final Fantasy XV Original PSVR Experience mettant en scène Prompto dont la présentation officielle avait été faite lors du salon de l’E3 2016…..Et bien, cet épisode ne verra jamais le jour sur nos PlayStation VR.  

Bien triste nouvelle que cet abandon de Final Fantasy XV Original PSVR Experience.

 

Si nous pensions lors de la rédaction de l’article sur Final Fantasy Monster of the Deep que la sortie de l’épisode Final Fantasy XV Original PSVR Experience n’était que partie remise, il est de source officielle que celui-ci ne restera qu’une expérience de démonstration technique.

Lors des The PlayStation Experience South East Asia, Wan Hazner, Chef Designer de Final Fantasy 15, confirme bien que Final Fantasy XV Original PSVR Experience ne verra jamais le jour :

« The Prompto shooting game was actually a showcase back then……….It was just to showcase the power of the VR but we have Monster of the Deep »

« Le jeu Prompto Shooting était en réalité une vitrine à l’époque……C’était juste pour montrer le pouvoir du VR – mais nous avons Monster of the Deep!

Quel regret de ne pouvoir s’essayer à Final Fantasy XV Original PSVR Experience. Pour rappel, cet épisode vous mettait en lieu et place de Prompto et à la première personne, vous deviez dégommer du monstre. L’univers de Final Fantasy nous tendait les bras avec toutes les possibles dizaines d’heures de jeu. Bref un rêve de plus qui s’envole. A la place, j’irai pécher les monstres des profondeurs avec mes potes.

Toutefois, gardons-nous de toute tristesse  hâtive, Square Enix pourrait ne pas avoir abandonné le projet de sortir un vrai jeu VR reprenant la base de Final Fantasy XV Original PSVR Experience, l’arrivée prochaine de Skyrim  (Bethesda ) ainsi qu’un titre comme Seeking Dawn (Multiverse) avec plus de 100 heures de jeu annoncées devraient rapidement bousculer nos habitudes de joueurs mais également celles des développeurs dans leur approche de la réalité virtuelle.

Croisons les doigts.