PS5, PS4 : WoW, World of Warcraft sur consoles ?

PS5, PS4 : WoW, World of Warcraft sur consoles ?

16 avril 2020 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

WoW

Ça fait rêver n’est-ce pas ? 19 ans que la saga magique sévit sur PC uniquement. Combien de joueurs ont dû s’équiper de PC uniquement pour pouvoir jouer a WoW ? Blizzard Entertainment sont toujours restés à l’écart de l’univers des consoles mais le parc allant croissant ainsi que leurs puissances et notamment avec l’arrivée de la Next-Gen, il se pourrait bien que le studio révise ses positions. D’autant que le Dataminig a su creuser là où il fallait pour dénicher l’information qui pourrait prouver l’existence de voir WoW sur PS4-PS5.

Ce qui a été trouvé sur WoW :

C’est le datamineur Bernd Lörwald qui est à l’origine de la découverte reprise par par Benjamin Martin et c’est sans équivoque les contrôleurs sont bien dans le codage de WoW.

Alors comme toujours toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes d’autant que Martin Benjamins précise dans un de ses tweet qu’il peut s’agir de simples traces du battle.net. 

WoW

Toutefois cette information a fait réagir Blizzard Entertainment sur son forum via son community manager en précisant que :

“Pendant longtemps, nous avons vu un petit nombre de joueurs se tourner vers des modules complémentaires tiers, tels que le port de console 46  , afin de résoudre certains problèmes d’accessibilité.

Nous voulons toujours rendre WoW plus largement accessible, si possible, donc dans Shadowlands, nous essayons d’ajouter une prise en charge des raccourcis clavier, de la caméra et d’activer un personnage sur des contrôleurs tels que le contrôleur adaptatif Xbox.

Nous sommes heureux que la communauté se soit sentie autorisée à créer des modules complémentaires adaptés à des besoins spécifiques comme celui-ci, et nous allons continuer à encourager cela du mieux que nous pouvons.”

 

 

Alors : Dossier classé ? Comme il n’y a jamais de fumée sans feu, c’est donc une affaire à suivre pour nous autres joueurs.

Restez connectés avec VR4player.fr

Partagez nos articles !