PS5, PS4 : Cyberpunk 2077 priorité à Xbox ?

PS5, PS4 : Cyberpunk 2077 priorité à Xbox ?

10 avril 2020 0 Par Cyril Thevenot

Comme en leurs temps Destiny et Call of Duty: Advanced Warfare sur PS3 et PS4, Cyberpunk 2077 développé par le studio CD Projekt RED connaitra une sortie différente sur PS4/PS5 mais aussi sur Xbox/SeriesX :  vraiment !!!

Ça n’est pas très clair ou du moins c’est nébuleux puisque le studio CD Project RED faisant parti de la constellation Microsoft, le jeu Cyberpunk 2077 a depuis ses premières annonces été prévu comme jouable sur Xbox Series X via le Smart Delivery. Ce qui a récemment était évoqué de nouveau par le directeur du développement commercial M.Nowakowski dans Video Games Chronicle :

“En ce qui concerne la console de Microsoft , comme je l’ai dit, nous avons officiellement confirmé à la fois la mise à jour et la disponibilité entre les générations, ce qui signifie que vous pourrez jouer au jeu dès le départ sur la prochaine génération.”

On parle là de rétrocompatibilité ce qui place d’office la Xbox Series X sur le devant de la scène comparativement à la PlayStation 5 qui pour l’instant semble avoir un dispositif de rétrocompatibilité avec les plateformes antérieures moins poussé que la machine Made in Microsoft. Il sera tout de même bien présent puisque comme Marc Cerny l’a déjà annoncé, la PS5 sera compatible avec le PSVR ce qui induit les jeux PS4.

Mais alors que les machines PlayStation 5 et Xbox Series X sont toujours annoncées pour cette fin d’année malgré la crise Covid-19, Cyberpunk 2077 aura t’il droit à une version PS4/Xbox One et une version pour les Next-Gen day (quand elles seront disponibles) ?

À ce sujet le même M.Nowakowski est moins affirmatif mais confirme la chose :

“Cependant, quand il s’agit d’une version de nouvelle génération propre et complète, cela arrivera plus tard, nous n’avons pas annoncé quand elle sera disponible et je n’ai pas de nouveau commentaire ici à ce sujet.

Mais une mise à jour sera disponible pour tous ceux qui achètent la version Xbox One ici et maintenant dès le départ, une fois cette mise à jour en ligne, ils pourront la télécharger gratuitement. C’est l’annonce que nous avons officiellement faite et encore une fois, je ne peux pas vraiment commenter les politiques des constructeurs avant qu’ils ne les annoncent officiellement.

Il n’y a aucune annonce officielle venant de PlayStation, donc nous ne pouvons vraiment rien confirmer ou nier. C’est PlayStation qui doit d’abord résoudre ces problèmes, et nous serons heureux de faire un commentaire, mais nous ne pouvons pas les devancer.”

En conclusion : oui il y aura bien une version spécifique de Cyberpunk 2077 sur Next Gen (PS5-Xbox Series X) mais elle n’arrivera pas avant 2021. On le voit, la priorité est donnée à la version PS4/Xbox mais surtout en pleine guerre commerciale à la mise en avant de la plateforme Microsoft et de son service de rétrocompatibilité, rien de plus naturel quand on est lié étroitement à Microsoft.

N.Nowakowski a confirmé que Cyberpunk 2077 est toujours sur la bonne voie pour une sortie en septembre sur Xbox One, PS4 et PC.

Restez connectés avec VR4player.fr