PS4, PS4 PRO : Vampyr se paie une Web série en guise de promo

PS4, PS4 PRO : Vampyr se paie une Web série en guise de promo

12 janvier 2018 1 Par Cyril Thevenot
Vampyr sur PS4

Vampyr le jeu narratif-RPG du studio DONTNOD prépare son arrivée sur PS4, PS4 PRO, Xbox ONE, PC par une web-série “ DONTNOD Presents Vampyr “ et dévoile sa bande-annonce

Focus Home Interactive et DONTNOD Entertainment sont heureux d’annoncer la diffusion dès la semaine prochaine d’une web-série originale ” DONTNOD Presents Vampyr “, dédiée à l’approche créative du studio lors du développement de Vampyr. 

Produite et réalisée par le département vidéo de Focus Home Interactive, cette web-série hebdomadaire propose un format original, avec 4 épisodes au format court (4-5min). Tournée au cœur du studio parisien, elle offre un aperçu exclusif de la pensée créative de DONTNOD, riche en informations et séquences de gameplay inédites. Rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer, le premier épisode ” Making Monsters ” sera diffusé le 18 janvier. Les épisodes suivants seront disponibles les semaines suivantes.

Au programme de l’Episode I, Making Monsters : DONTNOD nous dévoilera ce qui fait l’identité du studio, ainsi que les raisons derrière la volonté de confier au joueur le rôle d’un prédateur en proie au conflit. Le studio souhaite que le joueur ressente la dualité à l’origine du tourment de Jonathan Reid, docteur récemment transformé en vampire, en leur donnant la liberté de décider qui sacrifier ou sauver. Prendre une vie a des conséquences irréversibles, qui façonneront Londres et ses habitants.

La web-série se composera de 4 épisodes, diffusés chaque semaine à partir du 18 janvier :

  • Episode I: Making Monsters
  • Episode II: Architects of the Obscure
  • Episode III: Human After All
  • Episode IV: Stories From the Dark

Vampyr, le jeu :

Explorez les rues infestées de Londres dans Vampyr – un nouveau jeu de rôle aux mécaniques de jeu originales et à l’ambiance forte, développé sur Unreal Engine 4 pour PS4, Xbox One et PC par DontNod, le studio parisien derrière Remember Me et Life is Strange.

Le jeu se déroule à Londres au début du 20ème siècle, alors que la Première Guerre mondiale touche à sa fin, et que la grippe espagnole, la violence et la peur font rage dans les rues de la capitale britannique. Dans une ville fantôme et complètement désorganisée, les fous, les désespérés ou les malchanceux qui s’aventurent dans les rues sont désormais les proies d’autres prédateurs, plus terribles et plus mortels encore que la grippe : les Vampires.

Vous êtes Jonathan E. Reid, un chirurgien militaire de renom qui devient la proie d’un Vampire à son retour du front. Désormais l’un d’entre eux, vous êtes tiraillé entre votre volonté de sauver des vies et votre insatiable soif de sang… une dualité homme/bête et des choix moraux qui se retrouvent au centre du jeu, et qui sont le point de départ d’une quête mouvementée à la recherche d’un remède à votre condition nouvelle. Alors que vous vous agrippez à ce qu’il reste de votre humanité, vos choix et décisions scelleront votre destin, tandis que vous rechercherez des réponses à vos questions et, s’il existe, un remède à votre état.

Les points clef :

  • Jouez un puissant Vampire, tourmenté par les règles de sa condition nouvelle. A la fois homme de science et créature de la nuit, votre plus grand combat opposera vos deux natures.
  • Développez votre propre style de combat grâce à un vaste éventail d’armes et de pouvoirs vampiriques, qui vous aideront à venir à bout d’un bestiaire unique et varié.
  • Vos décisions détermineront votre destinée. Que restera-t-il de votre humanité, lorsque vous devrez choisir une proie pour vous nourrir ?

Vampyr sera disponible au Printemps 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Vampyr sur PS4
Vampyr sur PS4

Ceci est un communiqué de Presse émanant de Focus Home Interactive.