PS4, PlayStation VR : Superhot JP, le nouvel opus inspiré par le Japon

PS4, PlayStation VR : Superhot JP, le nouvel opus inspiré par le Japon

15 mai 2018 1 Par sylion

Konnichiwa Superhot ! Le célèbre jeu qui bouge quand vous bougez s’installe au Japon pour un opus spécial inspiré par les forteresses de samouraïs et les bars karaoké à la mode.

Superhot JP (avec JP pour Japan, mais le titre n’est pas définitif) est actuellement en développement à Tokyo ! Quel joueur PSVR ne connaît pas Superhot, le FPS à puzzles en slow motion, aux ventes record et méritées sur PlayStation VR comme sur PC ? Alors qu’on attend toujours des DLC, ça devient Super Hot au pays du Soleil levant cet été où une version indépendante du jeu inspirée par la culture japonaise est dans les petits papiers du studio GameTomo. Car oui, il s’agira étonnement bien d’un tout nouveau jeu qui ne nécessitera pas de posséder le premier titre original.

Superhot JP retranscrira le genre initié par son aîné en nous plongeant dans des décors typiquement japonais, bourrés de caricatures gaijins, du château de samurais aux bains publics, en passant par les indémodables karaokés et les rues de Tokyo. Outre le contexte clairement choisi pour plaire aux joueurs nippons, Superhot JP introduira son lot de nouveautés, sans bousculer les bases du titre pour autant : de quoi justifier un opus 1.2 en somme plus qu’une véritable suite. De nouvelles armes propres aux yakuzas et aux ninjas de rigueur (dont un arc) remplaceront les habituels flingues, uzis et fusils à pompe et amèneront un peu de fraîcheur à l’un des meilleurs jeux de tir et de puzzles. En général côté contenu, Superhot JP comptera entre 15 et 18 niveaux inédits et 3 à 4 niveaux infinis.

Sous la supervision de la Team Superhot originelle, les studios Gametomo ont prévu de sortir Superhot JP en priorité sur leur marché national puis de l’exporter de par chez nous dans le courant de l’année. Bien que le doute ne soit pas permis, tant le titre révèle tout son potentiel en VR, le jeu est pour l’instant développé en 2D. Superhot JP “est non-VR pour l’instant”. Les ventes de Superhot VR, régulièrement dans le top 3 des ventes du Store devraient suffire à encourager le studio de Tokyo à ajouter en patch une version PlayStation VR. Mais comme dit, rien n’a encore transpiré officiellement …

Superhot JP sera donc un jeu complet vendu “à prix raisonnable” prévu exclusivement sur les supports PC et PS4. Alors que l’info de son développement vient de tomber par le site officiel de Gametomo, aucune date de sortie n’a encore été révélée. Vu comme on aime l’incontournable Superhot sur PSVR, il va sans dire qu’on surveillera de très près toutes les infos concernant son frère bridé, et plus précisément la confirmation d’une version logique en réalité virtuelle.