PS4, PlayStation VR : NOSTOS, RPG en monde ouvert s’invitera sur PSVR !

PS4, PlayStation VR : NOSTOS, RPG en monde ouvert s’invitera sur PSVR !

25 août 2018 4 Par sylion

Le mmorpg NOSTOS présenté actuellement à la Gamescom sera de source de ses développeurs porté sur PS4 et PSVR ! Voilà encore un jeu PSVR en devenir au potentiel énorme dans le genre RPG en monde ouvert !

NOSTOS sera non seulement développé sur PCVR mais aussi sur PS4 et PSVR ! Et si vous n’en avez jamais entendu parlé auparavant, laissez-moi vous dire que ce jeu de rôle multijoueur en open world est encore un titre qu’il faudra surveiller du coin de l’œil d’ici son lancement l’année prochaine sur PCVR puis sur système PlayStation. Le jeu est développé par le géant chinois NetEase, la plus grosse société Internet du pays spécialisée dans les moteurs de recherches et les jeux Online massivement multijoueur.

Le joueur arpentera un monde ouvert coloré (proche du style du studio Ghibli et donc du dernier Zelda) mais aussi post-apocalyptique où les cités ont été abandonnées et les forêts habitées par ses derniers survivants. Car les paysages pastel désertiques, montagneux et bucoliques de NOSTOS recèlent bien des dangers, entre les créatures mutantes, le climat changeant et ses ouragans. Mais la plus grande menace, persistante, à laquelle ses habitants seront confrontés reste la “Mer de Corail” qui s’étend inlassablement et détruit la nature et ses précieuses ressources, forçant les joueurs à coopérer pour les préserver.

Afin de construire ce vaste monde VR, NetEase a utilisé la technologie Cloud de simulation SpatialOS d’Improbable, qui ouvrira  un monde ouvert et vivant à explorer sans aucun temps de chargement. En tout cas, cela concernera la version PCVR mais il est encore incertain si la mouture de NOSTOS sur PS4 et PlayStation VR se montrera aussi ambitieuse et complète. On reviendra à coup sûr sur ce RPG moderne en Open World VR qui a définitivement du potentiel. Enfin une alternative au vieillissant Skyrim VR pour les fans du genre ! 

Découvrez le long trailer de NOSTOS dans sa version PC :