PS4, PlayStation VR : Falcon Age, un vrai jeu de faucon sur PSVR

PS4, PlayStation VR : Falcon Age, un vrai jeu de faucon sur PSVR

21 août 2018 0 Par Laurent Ganne

Falcon Age du jeune studio Outerloop Games se dévoile en trailer et étendra ses ailes sur PS4 et surtout PSVR en 2019. Si vous avez envie de devenir un vrai maître fauconnier en réalité virtuelle, c’est ici que ça se passe !

Falcon Age est un nouveau titre PlayStation annoncé en cette fin d’été plutôt garnie en infos PSVR. Comme quoi, on n’est pas vraiment à un battement d’ailes du chant du cygne pour le casque de Sony.

A voir son trailer, ce jeu exclusivement jouable sur PS4 et PlayStation VR au nom d’oiseau va vous donner des ailes ! Dans cette aventure solo en vue à la première personne, vous incarnerez la jeune Ara et apprendrez à chasser, trouver des alliés et vous battre contre l’envahisseur robotique dans un monde post-apocalyptique désertique (mais joliment coloré).

Car si les chouettes graphismes pastels de Falcon Age vous rappellent quelque chose, sachez que le jeune studio indépendant Outerloop Games basé à Seattle est composé essentiellement d’anciens oisillons de Uber Entertainment, (Wayward Sky, Dino Frontier). Pas étonnant d’y reconnaître leur pâte graphique dans les paysages ocres et les personnages hauts en couleurs de Falcon Age !

L’histoire de Falcon Age commence sur une planète coloniale mourante à la culture évanouie et dont les ressources sont épuisées, en proie aux robots, devenus les nouveaux maîtres de ces lieux désertiques. L’héroïne Ara, injustement jetée en prison pour une infraction mineure, purge sa peine dans une geôle isolée où elle rencontre un bébé faucon avec qui elle se lie d’amitié. Ensemble, les deux tourtereaux réussissent à s’échapper et partent à l’aventure pour aider la résistance à chasser les envahisseurs d’acier.

Au fil de l’aventure, les habilités d’Ara en tant que fauconnier se développeront à mesure que son oiseau atteindra son âge adulte et ses pleines capacités (à vous de bien nourrir votre zozio !). Jouable de préférence aux PS Move mais aussi à la Dualshock sur PSVR, vous tiendrez dans votre main gauche gantée votre faucon et dans votre main droite un sceptre électrique volé aux machines. D’un geste, vous pourrez bien entendu ordonner à votre prédateur ailé de s’envoler et lui assigner des actions, comme d’aller chercher quelque chose, d’attaquer des ennemis ou d’interagir avec l’environnement. Ensemble, vous pourrez ainsi combiner des assauts terrestres et aériens sans y laisser des plumes face à des adversaires qui seront aussi bien sur terre que dans les airs.

Falcon Age

Pensé avant tout pour la réalité virtuelle, Falcon Age sera intégralement jouable aussi bien sur console PS4 et PS4 Pro qu’avec son casque PSVR. Ce faisant, le titre d’Outerloop Games entend toucher le maximum de joueurs possibles et proposer un jeu d’action / aventure le plus abouti possible aux approches et supports multiples. Espérons que la stratégie paiera et que Falcon Age gardera une jouabilité aux petits oignons pour les joueurs en VR.

Aucune date de sortie autre qu’un vague 2019 n’a pour l’instant été divulguée par les développeurs mais nul doute qu’on en saura bien plus à la PAX West qui se déroulera du 31 août au 3 septembre à Seattle (autant dire chez eux) où le jeu sera jouable pour la première fois.

Falcon Age se montre en trailer sur la chaîne officielle Youtube de PlayStation :

Le site officiel de Falcon Age est ici.