PS4 PS4 Pro : Call of Duty WWII la guerre mon amour

PS4 PS4 Pro : Call of Duty WWII la guerre mon amour

20 septembre 2017 0 Par Usul
Call of Duty WWII sur PS4 et PS4 Pro

Call of Duty WWII revient aux sources sur PS4 et PS4 Pro en vous proposant de revivre les plus grandes batailles depuis juin 44 sur le sol Européen. Est-ce un hasard si après le succès mitigé de Call of Duty infinite warfare et son ambiance futuriste, Activision l’éditeur décide de se ré-axer vers le cœur de sa licence fétiche : la seconde guerre mondiale ? Ou bien est-ce dû au fait que EA avec Battlefield et la première guerre mondiale ait cassé la baraque ?  

Le 03 novembre débarque donc sur vos PS4 Call of Duty WWII.

Développé par les studios Sledgehammer games ayant fait Advanced Warfare faisant ainsi leurs premiers pas dans la seconde guerre mondiale que va bien pouvoir donner ce titre. Activision l’éditeur, protège sa poule aux œufs d’or et n’hésite pas à faire du teasing au fur et à mesure que l’on avance vers la date de sortie du titre. Cette semaine sera une semaine importante d’infos de la part d’Activision sur le mode campagne alors tenez-vous à l’affût. Call of Duty WWII revient aux sources, il est structuré de Trois blocs: Campagne, Multi-joueurs, Zombies.  

Mode Campagne de Call of Duty WWII

Comme je vous l’ai dit, Activison protège son bébé et sait le monnayer. Nous ne savons que peu de choses pour l’instant, cette semaine devrait être décisive. Le jeu devrait s’axer sur les grandes batailles qui ont marqué la dernière année de combat, de juin 44 à mai 45. Le débarquement jouera un grand rôle et sera sans doute la vitrine technologique du titre. Souvenez-vous pour ceux qui l’ont connu la phase de gameplay de Medal of Honor, ça balançait terrible, pas évident du tout. Il faut sauver le soldat Ryan était passé par là. On s’y croyait. Maintenant imaginez le débarquement 8 ans après et les différences tech des consoles. Ça va tout défoncer ce sera comme si vous y étiez, un vrai film. La campagne de France par les forces alliées (pas la débâcle de 40) puis la conquête du Reich  devraient constituer le gros du mode campagne.

Mode Multi de Call of Duty WWII

Alors là ça sent bon la testo, du bourrinage comme aiment les amateurs du Player versus Player. Au multi classique (Deathmatch….) s’ajoute le mode guerre. Le mode guerre est une nouveauté avec des cartes spécifiquement pensées pour ce mode les combats seront du 6 contre 6, ça fait peu c’est vrai surtout pour représenter une guerre qui a fait des dizaines de millions de morts. Mais d’un autre coté, de ramener le multi à taille humaine sur des cartes spécialement prévues pour aura peut-être du bon. Perso, le multi de Battlefront me gave. Dans celui de Call of Duty WWII, il faudra travailler plus en équipe moins en solo, le nombre de 6 s’y prête bien. Ce seront exclusivement des combats au sol. Des chars seront présents mais vous ne pourrez pas vous faire défoncer par un gamer qui aurait choisi d’être un char non. Là aussi on reste à dimension humaine. Par contre dans certaines phase de jeu vous pourrez vous en servir, ah ah.  

Pour ce mode guerre, 5 classes de fantassins vous sont proposées :

  • Expéditionnaire : fusil à pompe bon bourrin de la résistance (au moins ils nous ont pas oublié eux)
  • Infanterie : fantassin de base (fusil, pistolet, grenade)
  • Para : mitraillette, fumigènes
  • Blindé : le dévastateur (mitrailleuses, bazooka, mine antitank)
  • Montagnard : Tireur d’élite, saboteur.

Pour agrémenter et pimenter le tout, des bonus de séries de points vous seront donnés comme :

  • Tapis de bombes : bombardement aérien sur forces ennemies
  • Lance flamme : à usage limité
  • Pilote de chasse : mitraillez depuis les airs un court instant
  • Bombe planante : activable à distance
  • Frappe de mortier : frappe précise sur 3 lieux donnés
  • Barrage d’artillerie : sur un lieu désigné.

Trois cartes pour faire joujou pour l’instant :

  • Pointe du Hoc
  • Foret d’Ardennes
  • Opération Breakout
Call of Duty WWII sur PS4 et PS4 Pro

Le mode Zombies Call of Duty WWII

Si on retrouve ce mode dans tous les call of, celui de Call of Duty WWI est présenté comme un mode coopératif original et terrifiant proposant de nouvelles frayeurs. Le mode se déroulera dans un village allemand après la guerre où à la recherche d’œuvres d’art volées vous rencontrerez quelques-unes des créations d’une force maléfique. Bref un mode à part mariant la guerre à l’ésotérisme nazi. 4 personnages au choix pour constituer votre escouade coop et faire joujou contre les vilains.  

Call of Duty WWII sur PS4 et PS4 Pro
Call of Duty WWII sur PS4 et PS4 Pro
Call of Duty WWII sur PS4 et PS4 Pro
Call of Duty WWII sur PS4 et PS4 Pro
Call of Duty WWII sur PS4 et PS4 Pro
Call of Duty WWII sur PS4 et PS4 Pro

Call of Duty WWII est prévu le 03 novembre sur PS4, il est beau et se rapproche de plus en plus des productions hollywoodiennes alors rongez votre frein encore quelques semaines pour faire la guerre. Du contenu additionnel sera attendu courant 2018. Dommage qu’un mode coop online (campagne) ne soit pas possible comme dans black OPS 3. Soyez fidèles.