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Playstation VR : Le studio de Farpoint espère de nouveaux PS Move

PS Move 2 - Vr4player

De nouveaux PS Move 2 prochainement ? Dans une interview avec le magazine Finder, Seth Luisi, main developper de Farpoint sur PSVR pour le compte du studio Impulse Gear, se laisse aller à quelques confidences et espoirs sur l’évolution du Playstation VR. Voici son avis sur le sujet :

« At some point Sony will iterate and improve its VR headset with a PSVR 2: when that happens, what order would you like to see Sony put its focus from the following features – a wireless headset, a Move 2.0 controller, room-scale and improved resolution?

Talking from the Impulse Gear developer position, as we show with the Aim Controller, we do feel that controls and controller tracking are very important. We are able to achieve a lot with the Aim Controller and I would love to see that taken further. So I would probably put Move 2.0 at the top. I think room-scale would come along just behind that.

Resolution is always going to get better and the higher it gets, the more realistic the games will look. More important than that, however, is a wider field of view. Having a wider field of view can make you feel more immersed in the world, and I think that will be a big focus [for Sony] going forward.

To me, I am not that interested in wireless headsets, mostly because I know how big the technical challenge is with them. It’s not that you can’t do it wireless, it’s more the latency, the image quality and the fidelity challenge of it. That is something that I think is going to be a little further away as there are just so many challenges with doing it right. »

« Tôt ou tard, Sony va réitérer et améliorer son casque de réalité virtuelle avec un PSVR 2 : quand cela arrivera, quelle caractéristique – et dans quel ordre de préférence – voudriez-vous que Sony développe pour l’avenir ? Parmi  les choix suivants : un casque sans fil, des Move controllers 2.0, du room-scaling ou une meilleure définition d’image ?

Comme en témoigne le développement de l’AIM Controller, le studio Impulse Gear est persuadé que les manettes et leur tracking sont très importants.  Nous pouvons désormais accomplir beaucoup de choses avec l’AIM Controller et je serais heureux de le voir utilisé davantage. Aussi je vais certainement choisir les PS Move 2.0 en premier. Et je pense que le room-scaling viendrait juste après. 

La résolution sera toujours meilleure avec le temps et plus sa qualité sera bonne, plus les jeux auront l’air réalistes. Le plus important reste cependant un angle de vue plus étendu. Avec une angle de vision plus élargi, nous serons encore plus immergés dans le monde et je pense que ce sera une des prochaines priorités [de Sony].  

Personnellement, je ne suis pas vraiment intéressé par les casques sans fil, surtout quand on sait le défi technologique que cela représente. Ça ne veut pas dire que c’est impossible, mais le défi est élevé concernant la latence, la qualité d’image et la fidélité. Je crois que c’est quelque chose qui va être légèrement repoussé dans l’avenir, vu qu’il y a déjà tant d’autres défis à relever. »

La priorité pour Seth Luisi d’Impulse Gear est donc l’évolution des PS Move, ce qui peut paraître étonnant de la part d’un studio qui a lancé l’AIM Controller sur le Playstation VR. En apportant enfin de la mobilité dans un jeu de tir VR, L’AIM a eu son petit effet révolutionnaire sur PSVR mais se focalise exclusivement sur le monde étriqué des FPS.

Si Sony ne dévoile pas dans les prochaines semaines de nouveaux Move, comment va-t’on se mouvoir dans Skyrim VR au mois de novembre ? Va-t’on vraiment devoir jongler entre la manette pour bouger et les Move lors des combats ? Et au fait. êtes-vous satisfait des PS Move dans Arizona Sunshine par exemple  ? 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

4 Commentaires

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  1. Les sticks sur les moves ça serait un plus mais loin d’être suffisant. Les boutons sont mal placés sur les moves ils ne tombent pas naturellement sous la main.
    Abandonner ces moves qui datent de la ps3 et les remplacer par un système comme celui qui équipe le VIVe serait la solution. Je les ai essayé ils sont top. Une préférence pour ceux du Rift mais le système de détection est meilleur sur VIVe.
    Si SONY change son syteme ça va gueuler je pense car l’Aim on en ferait quoi? Chérot le jeu Farpoint ?
    Et juste une évolution avec un stick ça me ferait également C….. de devoir repailler 60€ pour une daube améliorée.
    Aller SONY, franchit le cap sors nous de vrais moves2 avec un système roomscale. De gros jeux arrivent (Skyrim, Doom, Fallout….) et je me vois pas y jouer avec les moves actuels.

  2. Les sticks sur les moves ça serait un plus mais loin d’être suffisant. Les boutons sont mal placés sur les moves ils ne tombent pas naturellement sous la main.
    Abandonner ces moves qui datent de la ps3 et les remplacer par un système comme celui qui équipe le VIVe serait la solution. Je les ai essayé ils sont top. Une préférence pour ceux du Rift mais le système de détection est meilleur sur VIVe.
    Si SONY change son syteme ça va gueuler je pense car l’Aim on en ferait quoi? Chérot le jeu Farpoint ?
    Et juste une évolution avec un stick ça me ferait également C….. de devoir repailler 60€ pour une daube améliorée.
    Aller SONY, franchit le cap sors nous de vrais moves2 avec un système roomscale. De gros jeux arrivent (Skyrim, Doom, Fallout….) et je me vois pas y jouer avec les moves actuels.

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