PlayStation VR, Steam : VR Furballs Demolition, l’Angry Birds VR

PlayStation VR, Steam : VR Furballs Demolition, l’Angry Birds VR

14 novembre 2018 0 Par spanks

VR Furballs demolition est un jeu directement inspiré de la série mythique Angry birds mais bien entendu jouable en réalité virtuelle. A la différence qu’à la place de catapulter des oiseaux énervés sur des cochons, nous aurons à faire à des petites boules de poils toutes mignonnes les ” Furballs ” à projeter sur nos ennemis les ” Baddies “. Celui-ci est déjà disponible sur la plateforme Steam et sortira courant 2019 sur PlayStation VR (PSVR). Nous avons eu la chance de pouvoir nous entretenir avec son créateur Steeve Kilhoffer de Gamily studios qui est un développeur Français et nous le remercions encore du temps qu’il a pu nous consacrer dans notre interview ” Hors Série “.

Laissez-moi maintenant vous présenter un peu plus en détail VR Furballs Demolition, un jeu 100% français.

interview Steeve Kilhoffer VR4player VR Furballs
VR Furballs Demolition Preview VR4player.fr

Contenu de VR Furballs Demolition :

Le jeu propose un total de 54 tableaux, 6 mini jeux, 9 furballs différents ayant chacun leurs propres caractéristiques, 6 accessoires, des classements mondiaux et pour couronner le tout un éditeur de niveau !

VR Furballs Demolition Preview VR4player.fr
VR Furballs Demolition Preview VR4player.fr
VR Furballs Demolition Preview VR4player.fr

Gameplay :

Le but de VR Furballs Demolition  est de détruire tous les ennemis sur chaque niveau. Un nombre de points est attribué dès le niveau réussi suivant le nombre de Furballs utilisés et les éléments du décor détruits.

Il y a plusieurs manières de jeter les boules de poils, si au début nous avons deux choix ,soit les jeter à la main, soit utiliser un lance pierre, d’autres joujoux viendront s’ajouter par la suite comme par exemple une raquette de tennis, une batte de baseball et bien d’autres qui seront à débloquer au fur et à mesure. Tous les armes n’offriront bien entendu pas la même maniabilité, le lance pierre restant l’arme la plus précise et facile à utiliser. Il y a également des accessoires qui sont proposés pour nous aider comme le lanceur de Furballs.

De la même manière qu’Angry bird, le gameplay proposé est simple et très efficace. Il n’en proposera pas moins du challenge car des éléments et des subtilités viennent s’ajouter dans les niveaux au cours de l’avancée dans le jeu et la difficulté de ceux-ci est bien entendu croissante. Il faudra par exemple viser des endroits bien précis pour faire téléporter la balle à un autre endroit sur le tableau. Le but étant optimiser ses lancers afin d’utiliser le moins de Furballs et en détruisant le plus d’éléments possibles pour faire un maximum de points.

Il y a aussi plusieurs types de Furballs, ceux-ci se différencient surtout par leur couleur qui sera la même que celle du bloc qu’il est capable de détruire : par exemple le furball ” Icy ” qui est bleu ciel pourra détruire les cubes de glaces, ” Rocky ” qui est gris pourra détruire les blocs de pierres… Il y en a 9 différents au total et tous ont leurs propres caractéristiques. A chaque niveau, un certain nombre de Furballs de différentes couleurs nous seront donc attribués dans un certain ordre, il ne faudra donc pas les jeter dans le tas sans réfléchir et bien prendre en compte ce facteur.

Le scoring est un élément bien mis en avant car un classement mondial vous sera proposé pour chaque tableau. Sachant que chaque type d’arme différent propose son propre classement.

Graphismes, Musique et bruitages :

Les graphismes sont très propres et épurés. On retrouve un gros côté cartoon et mignon qui colle parfaitement avec le style du jeu ! On en demande pas plus et comme on dit dans le jargon : simple et efficace !

Les musiques sont douces et discrètes et vont plutôt bien avec le style du jeu. Les bruitages restent également bien dans le ton de l’univers proposé.

CONCLUSION :

VR Furballs demolition est vraiment marrant et très addictif ! Pour le prix auquel il est proposé (12€ sur Steam) il arrive à fournir une très grosse durée de vie avec ses 54 tableaux jouables et ses 6 types d’armes différents qui proposent tous un classement qui leur est propre. Cela sans compter les minis jeux et la possibilité de créer ses propres niveaux. Le jeu collera parfaitement aussi bien aux joueurs les plus casuals qu’aux joueurs les plus exigeants qui veulent s’acharner. Un jeu idéal si on aime le scoring mais également idéal à sortir en soirée quand on invite une bande de pote ! Il est disponible sur Steam VR. On vous rappelle pour finir que le jeu est prévu sur PlayStation VR pour l’an prochain.