[PC Steam] Preview PC de Phasmophobia spéciale Halloween !

[PC Steam] Preview PC de Phasmophobia spéciale Halloween !

29 octobre 2020 6 Par Sei

Partagez nos articles !

Phasmophobia PS STEAM Rift S Halloween VR4Player

Et oui c’est Halloween alors profitons de cette période d’oisiveté ambiante (lol) pour passer un bon moment sur cette petite pépite sortie de nulle part : Phasmophobia. Développé par Kinetic games, le soft nous propose de partir à la chasse aux fantômes seul ou à plusieurs et de prendre des gros coups de flippe par la même occasion.

Disponible depuis le 18 septembre en béta sur Steam pour la somme ridicule de 11, 59€ ( couches non fournies ), Phasmophobia est jouable en plat et surtout en VR si vous avez un casque PC. C’est sans conteste LA bonne surprise de cette fin d’année pour les VRistes en manque de sensations fortes ! Quid de la sortie sur nos PS VR ? Pour le moment nous n’avons pas d’informations, et le développeur que nous avons contacté non plus. “Early acces” oblige, le jeu à encore pas mal de bugs à résoudre mais rien qui nous empêche de profiter de son ambiance délicieusement efficace.

Phasmophobia PS STEAM Rift S Halloween VR4Player
Phasmophobia PS STEAM Rift S Halloween VR4Player

Phasmophobia, pour vous la faire courte, c’est de la chasse aux fantômes en coop à 4 (plat ou VR, tout le monde joue ensemble) sur 7 cartes différentes de la petite maison à l’immense asile psychiatrique abandonné en passant par le chalet laissé à l’abandon, avec des objectifs générés aléatoirement, de la recherche de preuves et d’éléments qui vous permettrons d’identifier l’entité à laquelle vous aurez à faire. Pour cela il va falloir l’appeler grâce à votre micro et EN FRANÇAIS, car le jeu est complètement en français, chercher des activités paranormales avec tous les outils à votre disposition comme un détecteur EMF, lampe UV, thermomètre,… rassembler des preuves, identifier le fantôme et le titiller un peu pour le prendre en photo parce qu’on est pas des rigolos.

Une fois que vous aurez bien transpirés pour faire tout ça vous pourrez “nettoyer” la zone pour chasser le fantôme et accomplir votre mission. Tout ceci vous permettra de gagner de l’argent et de l’expérience et vous pourrez débloquer plus d’objets pour vos investigations sur des parties de plus en plus ardues.

Phasmophobia PS STEAM Rift S Halloween VR4Player
Phasmophobia PS STEAM Rift S Halloween VR4Player

L’ambiance est incroyable sur Phasmophobia et ne pensez pas qu’y jouer à plusieurs vous rendra plus courageux. On à beau entre entourés d’amis à qui on peut parler au talkie walkie, quand on est entouré de bruits bizarres, de chuchotements à nos oreilles dans le noir perdu au fin fond d’une grange isolée avec une lampe torche qui se met à déconner, on en mène pas large !

Je vous propose donc une petite vidéo de présentation du titre sur PC en attendant une éventuelle sortie sur PS4 ( ou PS5 s’il vous plait monsieur Sony ) et en attendant je vous souhaite un effroyable Halloween !

Partagez nos articles !