PlayStation VR : Zero Caliber VR en préparation sur PSVR

PlayStation VR : Zero Caliber VR en préparation sur PSVR

15 septembre 2018 3 Par sylion

Zero Caliber VR entre en développement sur PlayStation VR et se posera en concurrent direct de Firewall Zero Hour en 2019.

Zero Caliber VR est un nouveau jeu de tir à la première personne dont l’annonce arrive à point nommé pendant la hype de Firewall Zero Hour sur PSVR. Concrètement, le FPS multijoueur débarque le 9 novembre sur Oculus Rift et HTC Vive, proposera même une démo gratuite PCVR quelques jours avant (le 25 octobre) mais surtout, ce qui nous intéresse ici, sera porté sur PlayStation VR un peu plus tard puisque le studio XREAL Games y travaille officiellement déjà ! Ca se bouscule décidément en FPS PSVR prévu en 2019 (voir notre article sur les jeux PSVR à venir) !

Côté histoire pour commencer, Zero Caliber VR dresse une vision dystopique du futur située dans les Amériques où des milices se battent pour les sources restantes d’eau potable : paniquée, la civilisation a éclaté en morceaux d’où a émergé un culte fanatique qui décime les ville et ses habitants, au nom d’un obscur Dieu aztèque.

Comme le massivement multijoueur Warzone également attendu de pied ferme sur PlayStation VR, le scénario de Zero Caliber VR dépeint un avenir bien sombre de l’humanité qui en épuisant ses ressources a plongé dans l’apocalypse et la folie. En tant que membre des forces armées, vous affrontez les rebelles fanatiques, déjouez et défendez la foule, dans l’espoir de rétablir l’ordre, l’arme au poing.

Les développeurs hongrois de XREAL Games présentent Zero Caliber VR comme un jeu de tir tactique et mettent l’accent sur le réalisme des graphismes et de son système de combat. Cela se traduit dans l’inspiration et le maniement des armes qui se veulent réalistes : le joueur pourra upgrader en temps réel son pistolet ou son fusil en saisissant simplement un accessoire, un silencieux, un viseur, des balles ou une nouvelle lunette par exemple.

Dans le même ordre d’idée d’immersion, le joueur sera particulièrement mobile dans les environnements de Zero Caliber VR, sautant et rampant de couvertures en couvertures. Une belle liberté de mouvement dans un FPS multi en perspective !

Avec la démo offerte sur PC le mois prochain, on verra bien si toutes les promesses d’immersion et le rendu final du déjà joli Zero Caliber VR seront au rendez-vous. N’empêche que se présente un nouveau candidat sérieux dans l’arène des FPS multijoueur en réalité virtuelle : ALVO, Battle X, V of War, et, à ne pas confondre, Zero Killed VR.

Trailer de Zero Caliber VR (PCVR) :