in , ,

PlayStation VR : Le studio Arvore dévoile le nouveau trailer de Yuki VR

YUKI VR Arvore PSVR PlayStation VR VR4Player

Le 11 novembre 2020, le studio Brésilien Arvore, dirigé par la jolie Ana Ribeiro à qui l’on doit les excellents titres Pixel Ripped 1989 et Pixel Ripped 1995, venait de dévoiler son nouveau projet, Yuki VR, un jeu VR aux couleurs flashy.

Yuki VR s’inspire de classiques comme STAR FOX et TOUHOU. Il explore la conscience et les mouvements du corps du joueur à travers de multiples niveaux procéduraux, bourrés d’ennemis, d’obstacles et de balles à éviter. L’aventure  proposera un système de progression qui permet au joueur d’améliorer son habileté en s’équipant de plusieurs power-ups et de nouvelles capacités au début de chaque course.

“Se déroulant dans un univers Manga, Yuki transporte le joueur dans l’imagination sauvage d’un enfant pour voler à travers des mondes multidimensionnels tout en tenant la figurine de son personnage d’animation préféré, Yuki. Ils utiliseront leurs mains pour faire voler Yuki et esquiver un barrage presque infini de balles et d’obstacles qui tombent sur leur chemin. Les joueurs devront bouger afin d’éviter les obstacles et s’engager dans une chorégraphie fluide pour combattre les ennemis tout en esquivant les balles.”

YUKI VR Arvore PSVR PlayStation VR VR4Player
YUKI VR Arvore PSVR PlayStation VR VR4Player

Aujourd’hui, le studio ARVORE (qui a gagné un Emmy Award pour ses jeux Pixel Ripped) en dévoile un peu plus de son futur jeu Yuki VR avec un tout nouveau trailer (à la fin de cet article). Il sortira cet été sur Oculus Quest, Quest 2, Rift et toute les plateformes Steam VR. Il faudra (comme d’habitude) s’armer de patience sur PlayStation VR, sa date de lancement n’a pas été divulguée mais le studio précise cependant qu’il arrivera plus tard dans l’année…

Le studio ARVORE est un amoureux des gameplay complexes et nous averti que Yuki mettra au défi notre conscience spatiale et nos réflexes sur plusieurs niveaux. Le jeu est construit avec des éléments de Roguelite – tels qu’un système de progression persistant qui permet au joueur d’améliorer ses compétences en s’équipant de plusieurs bonus, de nouvelles capacités et d’armes au début et au cours de chaque partie – font monter les enchères et donnent au joueur l’envie de revenir et d’essayer de nouvelles stratégies évolutives pour battre le jeu.

“Je travaille avec des illustrations depuis près de 25 ans. Raconter des histoires à travers des éléments visuels est ma façon de communiquer avec le monde. C’est quelque chose qui me tient à cœur et Yuki m’a donné la chance de transformer le jeu en un vibrant voyage visuel. Contrairement à la plupart des jeux de tir VR et des bullet hells, les joueurs de Yuki ne sont pas immobiles. Cela a fait naître l’idée que Yuki pourrait être abordé comme une attraction dans un parc à thème. Et pour parvenir au même type de narration environnementale, j’ai étudié les travaux du concepteur et illustrateur de parcs à thème Don Carson et les ai appliqués à chaque niveau autant que possible. La révélation est la clé. Et pour Yuki, savoir quand raconter une histoire à un joueur qui se fait tirer dessus de partout était notre plus grand défi.” – Kako (directeur créatif et concepteur de production)

YUKI VR Arvore PSVR PlayStation VR VR4Player

Yuki offrira donc un mélange VR unique des genres Bullet Hell et Roguelike. Les deux genres sont connus pour leur difficulté élevée, mais Yuki est conçu pour être accessible et agréable pour tous. En commençant comme une expérience “à prendre et à jouer”, il se transforme rapidement en un jeu très difficile et stratégique, où le joueur sentira sa puissance progresser grâce à un atelier où il peut améliorer sa figurine pour faire face aux défis croissants. En aiguisant ses compétences contre des hordes d’ennemis et des combats de boss difficiles, chaque course rapprochera le joueur de la victoire, tout en débloquant de nouvelles armes Bladewing pour Yuki et de plus en plus de bonus.

Voici donc le trailer officiel de Yuki VR qui devrait logiquement être une petite pépite. Nous vous en reparlerons prochainement dès que la version PlayStation VR commencera à pointer le bout de son nez ! En attendant, bon trailer à tous !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PSVR2 PlayStation VR 2 PlayStation Experience E3 2021 VR4player

PlayStation VR 2 : Sony présenterait son PSVR2 à la fin du mois de Juin !

PS5 PlayStation 5 Sony Wifi 6 wireless PSVR 2 PlayStation VR VR4Player

PSVR 2 : Le WIFI 6 de la PS5 et le PlaySation VR 2 examinés plus en détail