PlayStation VR : YUKI VR, le prochain titre de ARVORE en 2021 sur PSVR

PlayStation VR : YUKI VR, le prochain titre de ARVORE en 2021 sur PSVR

11 novembre 2020 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

YUKI VR Arvore PSVR PlayStation VR VR4Player

Le studio Brésilien Arvore dirigé par la jolie Ana Ribeiro à qui l’on doit les excellents titres Pixel Ripped 1989 et Pixel Ripped 1995 vient de dévoiler son nouveau projet : YUKI, un jeu VR aux couleurs flashy, qui semble bourré d’action avec des mécanismes de roguelite, dans un univers d’animation japonaise plutôt original. 

YUKI VR s’inspire de classiques comme STAR FOX et TOUHOU. Il explore la conscience et les mouvements du corps du joueur à travers de multiples niveaux procéduraux, bourrés d’ennemis, d’obstacles et de balles à éviter. L’aventure  proposera un système de progression qui permet au joueur d’améliorer son habileté en s’équipant de plusieurs power-ups et de nouvelles capacités au début de chaque course.

Nous entrerons dans l’histoire à travers l’imagination d’un enfant et son esprit volant, tenant dans ses mains sa figurine préféré, Yuki. Pour contrôler Yuki, nous devons bouger nos mains, ce qui semble déjà indiquer une compatibilité du titre avec les PS Move et éviter tout ce qui tente de nous traquer.

YUKI VR Arvore PSVR PlayStation VR VR4Player
YUKI VR Arvore PSVR PlayStation VR VR4Player

Se déroulant dans un univers Manga, YUKI transporte le joueur dans l’imagination sauvage d’un enfant pour voler à travers des mondes multidimensionnels tout en tenant la figurine de son personnage d’animation préféré, Yuki. Ils utiliseront leurs mains pour faire voler Yuki et esquiver un barrage presque infini de balles et d’obstacles qui tombent sur leur chemin. Les joueurs devront bouger afin d’éviter les obstacles et s’engager dans une chorégraphie fluide pour combattre les ennemis tout en esquivant les balles.

Le studio Arvore nous a déjà prouvé qu’il était capable de nous emmener dans son univers toujours original et qu’il utilise la Réalité Virtuelle avec brio à chaque fois ! Nous sommes donc très pressé d’en savoir plus sur ce titre ! 

YUKI VR Arvore PSVR PlayStation VR VR4Player

Pour le moment, nous ne savons que très peu de choses sur Yuki. Le studio Arvore vient tout juste de l’annoncer sans l’accompagner d’une page spécifique et de plus d’informations. Pour éviter de décourager les joueurs, un soin particulier a été apporté lors du développement sur l’accessibilité. L’expérience est conçue pour que les joueurs aient une entrée agréable dans les premiers niveaux et adaptent leur défi au fur et à mesure de leur progression.

Nous reviendrons plus en détail sur YUKI VR dès que le studio ARVORE en aura dit un peu plus. Le jeu est prévu pour 2021 sur PlayStation VR, Oculus Quest et Steam VR. En attendant, on vous laisse avec le trailer du jeu.

Partagez nos articles !