in

PlayStation VR : Yaw VR, un siège de simulation de mouvement intelligent et compact !

Yaw VR : Intelligent, compact et compatible PSVR ! 

La Réalité Virtuelle n’a toujours pas réussi à résoudre totalement la difficile question des déplacements et de la locomotion en général. Yaw VR nous propose une solution particulièrement ingénieuse et très compact pour ce type de produit. De plus Yaw VR est annoncé comme étant compatible PlayStation VR ! On ne pouvait pas passer à côté et ne pas vous le présenter !  

Présenté au CES 2018 la semaine dernière, Yaw VR vient de lancer une campagne de crowdfunding Kickstarter, Yaw VR est un siège de simulateur de mouvement portable qui pourrait être idéal pour les expériences VR basées sur de la simulation en cockpit comme Dirt Rally VR, GT Sport, DriveClub, Rigs, Eve Valkyrie ou Ace Combat 7. Le dispositif en forme de dôme est mis en place rapidement pour permettre une rotation sur 3 axes confortablement installé dans un fauteuil. Couplé avec un Subpac S2 ou M2, l’expérience doit excellente ! 

La base de Yaw VR intègre un mini-PC qui communique sans fil avec la plate-forme de votre choix. Dirigez votre voiture vers la gauche et vous serez incliné en conséquence, le siège vous plogera vers l’avant si vous êtes en piqué dans Ultrawings VR ! Un repose-pieds facile à monter est également inclus avec l’appareil. Yaw VR doit également être particulièrement jouissif dans un Roller Coaster VR .

Yaw VR est conçu pour être utilisé avec tous les types de plates-formes VR comme le PlayStation VR, le Gear VR, le HTC Vive, l’Oculus Rift ou l’Oculus Go. le kit est également conçu pour être léger et portable afin que vous puissiez l’emporter partout où vous allez. Son diamètre est de 74 cm et sa hauteur de 38cm une fois plié. Son poids est de seulement 15 Kg, de sorte que vous pouvez facilement le ramasser et le déplacer.

YAW-VR-VR4player-013

Même les simulateurs industriels coûteux ont une portée de mouvement limitée. Yaw VR a une capacité de mouvement de 360° en lacet illimité sur l’axe vertical et une liberté de 50 degrés sur les axes horizontaux, ce qui est plutôt pas mal pour ce type de siège.

Yaw VR est compatible avec le logiciel SimTools et plus de 80 applications de simulateur différentes, y compris les marques de simulateur les plus connues et populaires. De plus, Yaw VR est open source, vous pouvez donc développer votre propre logiciel même pour une toute nouvelle utilisation.

Il est possible de fixer des pédales ou un volant sur une tablette additionnelle pour vos jeux de simulation automobile. Autre point fort de Yaw VR, l’appareil est particulièrement silencieux, alors vos voisins ou parents vont dormir paisiblement pendant que vous jouez à Grand Turismo à 2h du matin.

Yaw VR est affiché au tarif de $890 sur KiskStarter et $1 190 dans son édition standard. C’est plutôt pas donné pour un accessoire de jeux sur console mais vraiment pas excessif pour ce type de simulateur ! Il ne faut pas oublier qu’il est, pour le moment, destiné à la petite série d’ou un prix qui pourra en refroidir plus d’un ! Yaw VR ont besoin de soutien sur leur campagne KiskStarter. Il leur reste encore 36 jours pour atteindre leur objectif de $150 000. Ils ont déjà récupéré $53 000. Si le produit plaît et est industrialisé, on peut parier qu’il sera proposé par la suite à un prix défiant toute concurrence pour ce type de simulateur. On ne peut que saluer cette initiative, un projet intelligent et viable ! Espérons que Yaw VR trouve les moyens de dépasser la phase de prototype petite série !  

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Rhalala !!! Si seulement j’avais les sous pour !!! Ça à l’air génial, bien fichu et facile d’utilisation /installation.  J’espère que leur projet se concrétisera et que le produit se démocratisera afin d être plus abordable pour les budgets les plus modeste. Merci à vrplayer pour cette info que je n’aurai jamais connu ailleurs sur le net. Vous êtes au TOP !

  2. Un truc me chiffonne avec ce matériel pour les casques filaires: pour les jeux de course automobile, après un tour de piste complet le fils s’enroule autour du coup, et au bout de deux tours c’est la mort assurée non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HellSplit Arena PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : Hellsplit, Dark Fantasy gore sur PSVR

Dick Wild le Test sur PSVR

PlayStation VR : Dick Wilde The TEST review sur PSVR