in ,

PlayStation VR : Xing the Land Beyond se montre en vidéo de gameplay sur PSVR

Xing the Land Beyond sur PSVR vr4player.fr

Avis aux déçus du patch PSVR de Obduction : Xing the Land Beyong se dévoile un peu plus dans une vidéo de gameplay. Le prochain jeu narratif des studios White Lotus Interactive sera-t’il LE jeu d’aventures et de puzzles tant attendu sur PlayStation VR ?

Xing the Land Beyond fait partie de la sélection des jeux PlayStation VR prévus ce printemps sur le Store. Alors que l’été approche à grands pas, ce jeu d’aventures et d’énigmes devrait logiquement sortir très prochainement sur PSVR (ce mois-ci si le calendrier est respecté). Profitant de la (mauvaise) publicité qui accompagne la sortie du patch PSVR d’Obduction il y a à peine deux jours, Xing the Land Beyond refait parler de lui à travers une vidéo officielle de gameplay sur PlayStation VR (et PS4 Pro, faut-il le préciser).

Sans renier les qualités du titre du respectable studio Cyan, son concurrent du petit studio White Lotus Interactive semble tout d’abord démontrer qu’il est tout à fait possible de proposer un  jeu aux jolis décors ouverts sur PSVR, sans flou ni œillères et surtout en mode de déplacement libre, l’un des principaux reproches à l’encontre d’Obduction.

Xing the Land Beyond va donc nous plonger librement dans une histoire très présente, renforcée par une voix off, et une atmosphère pleine de mystères, à commencer par le héros qu’on incarnera qui débute son épopée par sa propre mort !

Vous devrez tenter de gagner votre liberté tout en libérant d’autres esprits emprisonnés dans ce monde spirituel. Chaque lieu que vous explorerez abritait autrefois un esprit qui vous servira de guide en révélant son histoire par le biais d’élégants poèmes disséminés autour de vous. Les esprits vous aideront également dans votre quête de résolution des casse-tête, dans l’espoir que vous les libérerez lorsque vous traverserez le portail ultime…  

Pour progresser dans cette aventure de l’au-delà, Xing the Land Beyond nous invitera naturellement à l’exploration de son monde spirituel. Chaque énigme rencontrée et résolue libèrera un esprit et de nouveaux pouvoirs, comme le contrôle des éléments, vous permettant de changer la météo et de résoudre toujours plus de puzzles environnementaux.

Xing the Land Beyond en bref :

  • Trame sonore originale alliée à des effets sonores immersifs.
  • Environnements 3D fabuleux et détaillés.
  • Cycles naturels intégrés (jour et nuit, neige, pluie et vent).
  • Casse-tête axés sur l’environnement.
  • Aventure narrative.
  • Commandes intuitives à la première personne.
  • Histoire révélée à travers la poésie.
  • Prise en charge de la réalité virtuelle.
  • Propulsé par la technologie Unreal Engine 4.

Xing the Land Beyond arrive-t’il à point nommé pour gommer la déception toute récente d’Obduction sur PSVR à tous ceux qui aiment se creuser la tête en VR ? On vous laisse y réfléchir avec la vidéo de gameplay de 10 minutes qui suit.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Star Trek: Bridge Crew l'extension

PlayStation VR, PS4 : Star Trek Bridge Crew, l’extention prévue le 22 mai

Nobunaga's Ambition : Taishi PS4 VR4Player.fr

PS4, PS4 Pro : Nobunaga’s Ambition : Taishi, à la mesure de vos ambitions