PlayStation VR : Xenomorph sur PSVR, info ou intox ?

PlayStation VR : Xenomorph sur PSVR, info ou intox ?

19 février 2018 0 Par sylion

Le FPS Xenomorph vient de sortir en Early Access sur Steam et son studio ZENZ VR en profite pour confirmer leur intention de le porter sur PlayStation VR dans le courant de l’année. 

De manière anticipée, comme sa sortie le 17 février sur Steam, Xenomorph serait déjà prévu sur PSVR. Pourtant, son développement sur la console et le casque de Sony n’a même pas encore démarré. C’est pourtant bel et bien la volonté du studio ZENZ VR que nous avons contacté, de sortir leur FPS futuriste également sur PlayStation VR. Info (2018 vient de commencer) ? Ou intox (profiter du hype des 2 millions de PSVR à la sortie du jeu sur PC) ? Faisons confiance au studio basé à Stockholm pour remplir leur cahier des charges de l’année … Mais jetez quand même un œil sur l’article de Laurent, pour relativiser …

En attendant, intéressons-nous deux secondes à ce qu’est Xenomorph : un FPS futuriste dans les environnements fermés d’un immense vaisseau spatial générés de manière procédurale (comme The Persistence) qui vont nous opposer à des aliens (largement inspirés des monstres du même nom) et à des robots à la Raw Data. Bon point tout d’abord, Xenomorph se joue en locomotion fluide, un must have pour les FPS d’action et d’ambiance (idéalement à l’AIM Controller). On pourra utiliser le décor pour se mettre à couvert et surtout se faire accompagner par une bande de bots, des robots contrôlés par l’ordinateur qui nous prêteront main forte face aux nuées de xénomorphes. 

L’annonce officieuse du studio de vouloir offrir leur Xenomorph sur PlayStation VR semble un peu anticipée, d’autant plus que l’Early Access sur Steam va durer selon leurs dires entre 6 et 9 mois, soit en poussant un peu ce qu’il reste de cette année. Pas sûr qu’ils trouvent le temps de s’atteler à la version PSVR. Pour le coup, on a vraiment le temps de voir venir ce Xenomorph sous notre casque …