in

PlayStation VR : VRoom Kaboom et badaboom sur PSVR !

Vroom Kaboom n’a pas grand chose à voir avec une quelconque simulation de conduite automobile précise sur PlayStation VR. Oubliez de suite GT Sport, Dirt Rally VR ou DriveClub ! Sous ses airs de MotorStorm se cache en fait plus un jeu de guerre / stratégie et destruction type tower defense avec des batailles multijoueurs mais qui utilise des véhicules à la place des soldats. Votre objectif dans Vroom Kaboom sera de vous préparer une armada de véhicules et de les déployer dans la bataille contre d’autres joueurs en ligne. Cela finira par des destructions de tous les côtés.

Le titre disposera apparemment d’une grande variété de véhicules et d’un système complet basé sur les lois de la physique. Le mode multi permettra de vous défier en 1vs1, 2vs2 ou même 3vs3. Le tout dans un mode VR complet selon son développeur Ratloop Games Canada !

Vroom Kaboom se composera de 3 mondes différents : Soul Station, Drift City et SkullBorough. Chaque mode contiendra des cartes uniques à collectionner, des véhicules à conduire, des environnements à jouer et de la musique spécifique.

Vous l’aurez compris, nous sommes plus proche ici de la bataille finale de Mad Max Fury Road que d’un Mario Kart jouable sur PSVR ! Les cartes à collectionner vous permettront de débloquer de nouveaux véhicules plus lourds qui infligeront plus de dégâts à vos adversaires. Déployez-les intelligemment et stratégiquement pour forcer le passage vers les lignes ennemis. Il vous faudra aussi penser à construire des défenses, des barrages routier, de placer des mines sur des zones stratégiques ou des tourelles armées pour freiner vos adversaires.

Dans Vroom Kaboom, vous devrez conduire, sauter, tirer, bombarder. Tous les coups sont permis pour amener votre équipe jusqu’à la victoire. Le titre intègre de nombreuses capacités et un système de physique des éléments avancé. Pour assurer votre victoire, vous pourrez envoyer des véhicules kamikazes se crasher directement sur les remparts de vos adversaires, exploser leurs défenses ou détruire leurs réservoirs de pétrole… on commence à comprendre pourquoi il y a BOOM dans le titre du jeu ! Bref, Vroom Kaboom ressemble à un défouloir avec la liberté de faire n’importe quoi. La seule règle du jeu sera de détruire vos adversaires en faisant usage de stratégie et d’intelligence. Plus vos véhicules seront rapides et plus ils feront de dégâts alors mieux vaut ne pas lésiner sur la Nitro !

Vroom Kaboom est pour le moment en béta fermée. Il est annoncé par son studio de développement pour mai 2018 sur Steam, PS4, PlayStation VR, HTC Vive et Oculus Rift ! On vous laisse découvrir les trailer explosif (Un trailer par monde) en attendant de pouvoir le tester !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dream Angling VR sur PlayStation VR PSVR - VR4player.fr

PlayStation VR : Dream Angling disponible aujourd’hui sur nos PSVR

Just In Time Incorporated

PlayStation VR : Just In Time Incorporated nos premières impressions