PlayStation VR : Vox Machinae a ses chances sur PSVR

PlayStation VR : Vox Machinae a ses chances sur PSVR

3 janvier 2019 1 Par Laurent Ganne
Vox Machinae - PlayStation VR PSVR VR4player

PlayStation VR : Vox Machinae a ses chances sur PSVR !

Vox Machinae est un jeu de combat de Mechas développé par le studio canadien Space Bullet (Vancouver), une très petite équipe de 3 développeurs indépendants (Jakub Czeszejko-Sochacki, Josh Enes et Alex Gorshkov). Le jeu est disponible en accès anticipé sur Steam depuis le 26 septembre 2018 et on peut dire qu’il a été plutôt bien accueilli avec une moyenne de 9/10 et 345 avis. Le jeu est disponible sur HTC Vive, Oculus Rift et WMR. Compatible VR, il est également jouable à l’ancienne (en flat). Les avis sur Steam sont unanimes : “Enfin un jeu de Mechas digne de ce nom !!!”. Vox Machinae peut se jouer jusqu’à 16 joueurs en réseau et en crossplay sur toutes les plateformes PC.

Vox Machinae - PlayStation VR PSVR VR4player
Vox Machinae - PlayStation VR PSVR VR4player

La Question : PlayStation VR ou pas PlayStation VR ?

Autant vous le dire de suite. Officiellement, Vox Machinae n’est disponible que sur PC pour le moment mais les développeurs sont bien obligés de répondre à la question qui doit revenir fréquemment.  La position du studio Space Bullet sur sa future compatibilité sur PlayStation VR est relativement claire. En Novembre 2018, le studio répondait sur Twitter que leur premier objectif était de terminer le jeu dans sa version 1.0 sur PC. Ils ne sont qu’une petite équipe et tout cela prend du temps ! La question a été reposée il y a quelques jours sur Reddit et le studio a précisé que le PSVR ne supportait pas les Early Access, il serait donc lancé obligatoirement dans sa version 1.0 si il devait arriver sur PSVR, voilà pourquoi il est nécessaire de le finaliser sur PC avant d’envisager un portage sur console. Nous avons donc décidé d’en rajouter une couche aujourd’hui via leur page Facebook en leur demandant si ils avaient des news concernant l’adaptation de Vox Machinae sur PlayStation VR. Leur réponse est la suivante : “Pas de news à partager pour le moment, mais c’est un futur objectif pour nous“. Vous comprenez maintenant le titre de notre article quand on dit qu’il a ses chances sur PSVR !

Vox Machinae - PlayStation VR PSVR VR4player
Vox Machinae - PlayStation VR PSVR VR4player
Vox Machinae - PlayStation VR PSVR VR4player

Vox Machinae : Gameplay et Histoire

Dans Vox Machinae, vous prendrez le commandement et piloterez une machine de combat géante Mecha dans une guerre menée entre plusieurs puissantes entreprises. Ceci n’est pas sans nous rappeler le jeu Code 51 déjà disponible sur le store. Vous devrez sélectionner votre châssis GDR (“Grinder”) et le personnaliser avec un puissant arsenal de lasers, missiles, canons et plus encore, face aux équipes rivales. Vox Machinae respecte votre temps et votre porte-monnaie, le jeu est présenté par ses développeurs comme un titre multijoueur transparent sans fioritures, ni micro-transactions.

Les ressources de la Terre ont été épuisées. Les populations se déplacent là où il y a du travail, mais beaucoup finissent par être détenus dans des camps frontaliers et vivent de ce que les gouvernements sont en mesure de fournir. De puissantes entreprises explorent les cieux à la recherche de matières premières. Vous êtes l’un des rares chanceux à être un pilote certifié d’un Mecha géant. Capables de traverser des paysages extraterrestres difficiles, ces machines gigantesques vous permettent de prendre en charge les travaux miniers lointains. La rivalité entre les entreprises est pesante, votre travail est sur le point de devenir beaucoup plus dangereux.

Vox Machinae est un simulateur de pilotage de Mechas en réalité virtuelle. Il est actuellement en Crossplay jusqu’à 16 joueurs sur toutes les plateformes PC mais il est également possible d’y jouer hors ligne ou sur un réseau local. Vous aurez le choix entre 5 châssis Mechas entièrement personnalisables avec un éventail d’armes dévastatrices. Un mode “Récupération” vous propose de travailler en équipe afin de protéger une machine “Monolithique Decker”.

Voilà qui pourra en intéresser certains qui sont déjà en possession de plusieurs casques de Réalité Virtuelle. Pour ceux sur PlayStation VR, il est intéressant de se dire que Vox Machinae n’est soumis à aucun contrat d’exclusivité, que les développeurs auraient tort de vouloir se priver du plus gros parc de casques VR actuel et pour finir, comme ils l’ont annoncé, le portage du jeu sur PlayStation VR fait partie des objectifs futurs de Space Bullet…  VR4player va suivre le projet de près, on vous tiendra au courant dès qu’on en saura un peu plus. Pour le moment, on peut juste dire que Vox Machinae est un candidat potentiel idéal pour le catalogue du PSVR.