PlayStation VR : Voltron VR Chronicles transforme la série sur PSVR !

PlayStation VR : Voltron VR Chronicles transforme la série sur PSVR !

1 septembre 2017 2 Par sylion
Voltron VR Chronicles PlayStation VR VR4player

L’expérience Voltron VR Chronicles va faire de vous le héros d’une série SF en dessins-animés !  Premier épisode prévu le 26 septembre sur PlayStation VR.

Voltron VR Chronicles bientôt sur PlayStation VR ! Reboot des dessins-animés de science-fiction qui datent quand même de 1984, la série rebaptisée DreamWorks Voltron: Legendary Defender et produite par Netfix connaît suffisamment de succès pour compter déjà trois saisons. Tant et si bien que, pour suivre la tendance des séries à suivre et vivre en réalité virtuelle, Voltron estampillé VR Chronicles se voit porté sur Oculus Rift, HTV Vive et PlayStation VR.

Les droits de la franchise Voltron appartiennent à Universal qui ont confié à Digital Domain, spécialiste des effets spéciaux, ceux de Voltron VR Chronicles (pour rappel, Digital Domain s’est aussi occupé de Monkey King sur PSVR).

Dans le jeu lui-même (ou plutôt l’expérience), vous incarnez le bleu Lance, plongé en plein conflit qui oppose les forces de Voltron et le tyran millénaire Zarkon. Voltron VR Chronicles sera découpé sous un format d’épisodes, avec le premier intitulé “les graines de la corruption” et vous placera au cœur du récit puisque c’est vous qui libérerez un immense pouvoir extraterrestre qui menace touts les protagonistes de la série, amis ou ennemis. Voltron VR Chronicles oscillera entre les moments passifs qui déroulent l’histoire et les passages interactifs à l’aide des PS Move (missions de pilotage, puzzles à résoudre et combats).

Graphiquement, Voltron VR Chronicles rappelle fidèlement le style de la série et permettra aux fans d’interagir en tête-à-tête avec chacun des héros de la fine équipe de Voltron. Peu d’espoir de voir un jour le format intégralement traduit en français, seule une version anglaise est pour l’instant à l’ordre du jour.

Pour le moment, Voltron VR Chronicles sur PlayStation VR est en effet uniquement confirmé sur le Store américain pour le 26 septembre prochain au prix de 14,99 dollars (moins la remise de précommande). Avis aux fans ! Pour les autres, reste qu’on constate que le nouveau format des séries en VR s’installe, par la voie des dessins-animés dont le style graphique va de paire avec les possibilités techniques actuelles. En attendant les séries pour adultes ?

Voltron VR Chronicles PlayStation VR VR4player
Voltron VR Chronicles PlayStation VR VR4player
Voltron VR Chronicles PlayStation VR VR4player