PlayStation VR : Verti-Go Home, la tête dans tous les sens sur PSVR

PlayStation VR : Verti-Go Home, la tête dans tous les sens sur PSVR

17 décembre 2018 1 Par Cyril Thevenot
Verti-GO Home sur PlayStation VR PSVR

Verti-Go Home du studio Trucker VR est annoncé pour le courant du mois de janvier sur PlayStation VR (PSVR) sans précision aucune si le titre sera disponible sur tous les PlayStation Stores.

Aujourd’hui, l’énigmatique Verti-GO Home se dévoile dans une vidéo de gameplay qui nous en apprend un peu plus sur le titre. À première vue nous avons affaire là à ce qui pourrait être une course de vitesse et d’obstacles dans et sur un octogone en forme de tunnel. De prime abord, nous pourrions classer Verti-GO Home dans la même catégorie que Hex Tunnel une ” référence ” du genre, ou plus sérieusement Radial-G pour cet aspect là.

VERTI-GO HOME! est un jeu de course sans fin, situé dans un univers Space-Western des années 90. Beaucoup d’interrogations se posent comme le risque du mal des transports tant le gameplay semble aller vite et dans tous les sens. En effet nous pouvons évoluer sur les huit faces de l’octogone en se dirigeant avec notre tête pour éviter les collisions avec des obstacles bizarres et dangereux. Cependant, les développeurs signalent que le jeu est passé entre les mains de différents testeurs et qu’aucun n’a souffert de motion sickness. Ils précisent en outre que Verti-GO Home commence lentement laissant le temps de s’habituer au gameplay.

Le jeu a 2 mesures : la distance générale que l’on arrive à parcourir, et la distance que l’on parcours sans s’écraser.

Aux vues de la vidéo, les développeurs semblent avoir fait le choix de partir dans un décorum totalement psychédélique, nous y retrouvons quelques uns des symboles de la société de consommation des années 90, avec un gout prononcé pour la mort. Sans doute les deux univers sont ils intimement liés et représentent ils le parcours d’un des membres du studio, allez savoir !

Verti-GO Home du studio Trucker VR est une course sans fin dans un univers Space-Western des années 90 devant arriver sur PlayStation VR courant janvier 2019 (selon le studio). Restez connectés avec VR4player.fr pour en savoir plus sur le titre.