PlayStation VR : le top des ventes PSVR du mois de juillet

PlayStation VR : le top des ventes PSVR du mois de juillet

17 août 2018 1 Par sylion

Les ventes de jeux PlayStation VR viennent de donner leur top pour le mois de juillet, l’occasion comme d’habitude de comparer les résultats des ventes des Stores en Europe et aux Etats-Unis.

Malgré les vacances d’été, on n’oublie pas le top des ventes de jeux PlayStation VR du mois de juillet qui vient de tomber sur les Blog PlayStation européens et américains. Suivant la logique des importantes promotions du Store en cours (qui continuent toujours en août !), les résultats continuent de mettre en avant de grands jeux PSVR qu’il serait bon de mettre dans sa bibliothèque. Voici les meilleures ventes PlayStation VR du mois dernier :

Les meilleures ventes PSVR du mois de juillet en Europe

Les meilleures ventes PSVR du mois de juillet aux Etats-Unis

1 Rick and Morty Virtual Rick-ality, 2 PlayStation VR Worlds, 3 Job Simulator, 4 Superhot VR, 5 DriveClub, 6 Arizona Sunshine, 7 Keep Talking and Nobody Explodes, 8 DOOM VFR, 9 Skyrim VR, 10 Statik

Allons-y direct : ce qui marque le plus et interloque quelque peu, c’est que The Persistence, malgré des retours dithyrambiques, ne se hisse pas vraiment dans le haut du panier des ventes de juillet. Et c’est sans nommer Detached qui n’apparaît même pas dans aucun top des ventes PSVR du mois dernier. Ok, ces deux jeux plutôt bien notés sont sortis tard (voir en retard pour le deuxième) au mois de juillet mais quand même. Au lieu de ces nouveaux jeux PSVR, on retrouve donc dans ce top des ventes les éternels gagnants que sont Job Simulator, Superhot VR, Skyrim VR et autres Robinson The Journey. Certes, ceux-ci sont de bons jeux mais force est de constater que le top des ventes PlayStation se répète souvent d’un mois à l’autre.

La tendance qui se dégage de plus en plus est que les joueurs PSVR suivent désormais plus assidûment les promotions en cours pour craquer, comme en témoignent Keep Talking and Nobody Explodes, l’excellent  Statik aux USA ou encore Arizona Sunshine proposé enfin en soldes cet été et dont le DLC Dead Man est sorti aux Etats-Unis et toujours attendu en Europe. Et on ne va pas leur jeter la pierre. Les réductions de jeux PSVR sont légion, d’autant plus fortes que le catalogue de jeux VR reste relativement restreint par rapport aux titres PS4 dits classiques, si bien que la ronde de jeux  PlayStation VR soldés tend à se répéter et que la logique de prix réduits à venir vite invite forcément à la patience : on peut raisonnablement penser qu’on reverra bientôt The Persistence dans le top des ventes dans les semaines à venir, dès lors qu’il sera en promotions. Sage est le joueur en réalité virtuelle …