PlayStation VR : VEN ADVENTURE, c’est pas pour tout de suite sur PSVR !

PlayStation VR : VEN ADVENTURE, c’est pas pour tout de suite sur PSVR !

25 novembre 2020 3 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

VEN ADVENTURE Monologic Games PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous vous parlons de VEN VR Adventure depuis début février, un jeu en développement du studio Polonais Monologic Games qui avait été annoncé sur PlayStation VR pour le deuxième trimestre 2020. Pour rappel, Ven Adventure est un jeu de plate-forme et d’exploration conçu exclusivement pour la réalité virtuelle. Votre mission sera de sauver les frères de Ven, un espèce de petit “Lombax” et de faire face à diverses menaces qui vous attendent pendant votre voyage. L’histoire se déroule sur une planète lointaine appelée Runnies dont les habitants ont été attaqués par des envahisseurs intergalactiques. Ces envahisseurs recherchent la source de jeunesse et d’énergie qui peuvent les rendre presque immortels.

Les runes sont la source de toutes vies sur la planète de Ven. Ils gardent les habitants de la planète en bonne santé. Les jeunes EKI sont les personnages qui détiennent le plus de runes, c’est pourquoi ils ont été kidnappés. L’équilibre de la planète est menacé. Il n’appartient qu’à vous et surtout à Ven de tout réparer, de se débarrasser des envahisseurs, de retrouver tous les disparus et de vaincre votre ennemi juré : Bruce Nelson.

VEN ADVENTURE Monologic Games PSVR PlayStation VR VR4Player
VEN ADVENTURE Monologic Games PSVR PlayStation VR VR4Player

La date de sortie de VEN ADVENTURE est maintenant officielle. Le titre sortira sur Oculus Rift le 17 décembre 2020. Une autre version du jeu est prévue pour le premier trimestre 2021 qui se destinera, cette fois, aux joueurs Oculus Quest et Quest 2. Bien évidemment, ces annonces ont fait réagir les joueurs PSVR qui ont été étonnés de ne pas voir de date pour leur casque. Comme d’habitude, la version PlayStation VR sera la dernière à être proposée, faute à son grand âge, sa technologie dépassée et ses PS Move de 2010.

Rassurez-vous, VEN ADVENTURE n’est pas annulé ! Les développeurs de Monologic Games ont publié un communiqué destiné aux joueurs PSVR :

Bonjour les joueurs du PSVR,

Depuis l’annonce de Ven, nous avons reçu de nombreux commentaires de votre part sur notre jeu et des questions sur la sortie sur PlayStation VR. Nous vous remercions de votre soutien et de votre intérêt pour notre jeu. Comme vous le remarquerez probablement, nous n’avons pas annoncé la date de sortie de notre jeu sur PSVR. Voici l’explication.

Oui, nous sommes toujours en course, mais notre équipe est petite et les ressources sont limitées. Nous avons décidé de travailler sur différentes versions de Ven, une par une. Ven est notre première approche sur PSVR et notre premier projet en général, donc les choses pourraient prendre plus de temps que prévu initialement, tant en termes de développement que de publication.

Nous espérons pouvoir vous communiquer dès que possible les informations officielles concernant la version PSVR. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

VEN ADVENTURE Monologic Games PSVR PlayStation VR VR4Player

Vous l’aurez donc compris, on ne pourra pas jouer à VEN ADVENTURE pour les fêtes, ni durant la première partie de 2021 et on ne connait pas vraiment pour le moment, la moindre estimation de date de lancement sur PSVR. Le titre est cependant toujours confirmé. Le développeur se concentre logiquement sur le matériel le plus suivi. Il nous précise d’ailleurs :

Nous avons eu des discussions avec l’éditeur du PSVR, mais pour le moment, nous sommes physiquement capables de développer qu’une version – ou simplement de terminer le développement de son contenu. Notre équipe compte moins de 10 personnes, il est donc impossible pour nous de travailler sur toutes les versions en même temps. Bientôt, lorsque le jeu (en termes de contenu) sera terminé de manière générale, il sera plus facile de le déplacer sur différentes plateformes.

VEN ADVENTURE Monologic Games PSVR PlayStation VR VR4Player
VEN ADVENTURE Monologic Games PSVR PlayStation VR VR4Player

Le retard de VEN ADVENTURE n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. On peut tout à fait comprendre que le petit studio Monologic Games ne puisse pas développer toutes les versions de leur jeu en même temps. Les développeurs n’y sont pour rien. Cette annonce n’est qu’une mauvaise nouvelle de plus, sur le peu de jeux attendus et annoncés pour la fin de cette année et l’année prochaine sur PlayStation VR.

La prochaine fois que nous vous parlerons de VEN ADVENTURE, ça sera pour vous annoncer une date de sortie ou de bonnes nouvelles sur PSVR dans tous les cas !

Partagez nos articles !