PlayStation VR : Vader Immortal, Que La Force soit… à la fin du mois !

PlayStation VR : Vader Immortal, Que La Force soit… à la fin du mois !

7 août 2020 1 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Vader Immortal PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous vous parlions de Vader Immortal au début du mois de mai dernier. Le dernier State of play était l’occasion d’officialiser sa date de lancement et ça sera le 25 Aout prochain que nous pourrons expérimenter la puissance de la Force dans nos salons sans toutefois tout détruire ! C’est beau la VR !

Pour rappel, Vader Immortal est développé par le studio ILMxLABILMxLAB est le studio de divertissement immersif de Lucasfilm. Le studio est basé à San Francisco (Non loin du siège de Sony Interactive Entertainment).

Vader Immortal a fait ses débuts avec l’épisode 1 le 21 mai 2019. Il a été acclamé par la presse et les fans. Le titre nous propose de jouer le rôle d’un contrebandier sensible à la Force. On va en passer des heures à apprendre à maîtriser le sabre laser Dojo pour déverrouiller les poignées des autres sabres de Dark Maul, Ahsoka Tano, Luke Skywalker et Kylo Ren.

La série a remporté le prix du meilleur jeu VR / AR aux Game Developers ‘Choice Awards 2020, et Vader Immortal : Episode I a remporté l’expérience VR de l’année aux VR Awards 2019. La trilogie a remporté le premier prix de l’innovation aux 2020 Producers Guild Awards, et a été nommé finaliste pour l’innovation exceptionnelle dans les médias interactifs aux Emmy Awards 2019.

On vous invite à lire notre dernier article pour en savoir plus…

Vader Immortal PSVR PlayStation VR VR4Player
Vader Immortal PSVR PlayStation VR VR4Player

Le studio ILMxLAB s’est exprimé sur la sortie prochaine de Vader Immortal à l’occasion de son annonce officielle par Sony :

Pour la première fois, les trois épisodes seront disponibles ensemble en un seul achat, réunissant la trilogie VR complète pour 29,99 €.

Vader Immortal occupe une place très spéciale dans nos cœurs à ILMxLAB et nous sommes très heureux d’apporter cela sur PlayStation VR. Cela permet à encore plus de fans de découvrir la première histoire de Star Wars conçue exclusivement pour la réalité virtuelle, a déclaré Harvey Whitney, producteur chez ILMxLAB. 

Vader Immortal PSVR PlayStation VR VR4Player

Vader Immortal : A Star Wars VR Series est une expérience en trois parties qui se déroule sur Mustafar, la planète remplie de lave qui abrite la forteresse de Dark Vador (Épisode III). Pendant votre séjour sur Mustafar, vous traverserez la forteresse de Vader, découvrirez d’anciens secrets sous la surface de la planète et apprendrez à maîtriser la Force.

Vader Immortal fait parti de ces gros titres attendus sur PlayStation VR avec StarWars Squadrons et maintenant HITMAN 3 en full VR ! (Si si ! ).

Vader Immortal PSVR PlayStation VR VR4Player
Vader Immortal PSVR PlayStation VR VR4Player

Hypemetre 10Les petits Padawans que nous sommes avons déjà les yeux qui pétillent ! Plus qu’une vingtaine de jours à attendre pour en prendre plein les mirettes ! Perso, mon calendrier est près ! Au programme, Leçon numéro 1, on se sert de la Force et on apprend à utiliser un sabre laser dans Vader Immortal à la fin du mois. Leçon numéro 2 : On apprend à piloter un Tee Fighter en milieu hostile dans StarWars Squadrons en octobre ! On sera de vrais petits Jedis (ou Siths) pour Noël ! Il n’y a que les joueurs VR qui comprendront mon excitation ! Le pire après, c’est de ne pas avoir de sabre laser quand il vous manque un nuggets au Mac Do ou ne pas avoir LA FORCE si votre chef vous fait la misère… Bon, pour LA FORCE, ça marche encore un peu sur les portes automatiques des grandes surfaces… 😀 

Partagez nos articles !

shares