Playstation VR : Unearthing Mars 2 débarque dès septembre sur PSVR !

Playstation VR : Unearthing Mars 2 débarque dès septembre sur PSVR !

24 août 2018 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

C’est officiel : Unearthing Mars 2 The Ancient War sera disponible sur notre Store le 18 septembre ! Les développeurs de Winking Entertainment viennent tout juste d’annoncer la nouvelle sur le PlayStation Blog.

Unearthing Mars 2, compatible avec l’AIM Controller, débarque en septembre ! Vous avez bien lu : alors que le tout premier trailer de la suite de Unearthing Mars venait à peine d’être montré à la ChinaJoy au début du mois, on apprend maintenant de source-même des PlayStation Blogs européens que le jeu des studios asiatiques Winking Entertainment sortira en lancement mondial dès le mois prochain, le 18 septembre exactement.

Unearthing Mars 2 The Ancient War, s’il sera dans la continuité de l’opus précédent (pas franchement bien accueilli par la critique) et aura toujours comme cadre la guerre pour la suprématie de la planète rouge, changera de style pour un virage encore plus orienté action. A la place des robots rencontrés dans le premier épisode, sa suite nous opposera directement à l’envahisseur alien qu’on pourra anéantir à l’aide de plusieurs armes futuristes et de compétences spéciales.

Concernant ses phases de tir, ce FPS SF utilisera cette fois (en plus des autres controllers) l’AIM Controller sorti depuis, gage d’un confort de visée optimisée sur la version PlayStation VR. L’arsenal mis à disposition au fur et à mesure de sa progression, ira du fusil d’assaut à la carabine, en passant par les mitrailleuses, les fusils à plasma et même un lance-roquettes.

Côté compétences, le joueur pourra notamment ralentir le temps (à croire que cette habilité est l’apanage des jeux VR), lui permettant d’ajuster son tir et de se concentrer sur les points faibles des adversaires qui arriveront souvent en masse. Ces compétences spéciales ne seront pas à négliger ni de trop car Unearthing Mars 2 nous confrontera également à plusieurs boss en guise de fin de chapitres, souvent énormes et bien plus destructeurs que la bleusaille alien. Ces combats exigeront à chaque fois d’adopter une stratégie particulière en fonction du terrain et des pouvoirs de l’ennemi.

Unearthing Mars 2 The Ancient War, bien plus ambitieux et au genre clairement centré sur le Shoot VR, sera donc le premier des gros titres chinois en préparation cette année, en attendant l’autre titre majeur issu du China Hero Project qui n’est autre que Kill X, lequel entend carrément rivaliser avec le monstre japonais Resident Evil 7. Comme quoi les technologies et leur maîtrise évoluent en Chine, de quoi changer dans le futur les mentalités et les acteurs en termes de création VR.

Unearthing Mars 2 sortira le 18 septembre sur notre Store au prix de lancement d’environ 20 euros seulement. A ce tarif, il nous tarde de connaître la durée de vie de ce Shooter solo. Réponse dans un mois sur vr4player.

Partagez nos articles !