in ,

PlayStation VR : Ubisoft recrute pour un AAA en Réalité Virtuelle !

UBISOFT

Ubisoft est une de ces rares entreprises (ou studio de développement) qui a comme particularité de ne cracher sur aucune technologie ! Ils étaient un soutien de taille pour le lancement de Google Stadia et sont également un acteur exemplaire et un soutien de renom pour la Réalité Virtuelle ! On ne peut pourtant pas dire que leurs jeux sur PlayStation VR aient fait un véritable carton d’un point de vue ventes. On se rappelle de TrackMania Turbo, de Eagle Flight, de WhereWolves Within, de Star Trek Bridge Crew de Transference ou de Space Junkies, des jeux injustement boudés peut être à cause d’une implication multi-joueurs trop présente sur un parc de niche pas encore arrivé à maturité ou du moins qui auraient mérité plus d’attention ! Quoi qu’il en soit, Ubisoft ne se décourage pas et représente toujours un pilier de premier choix pour le soutien de la VR ! (Pas comme d’autres…)

UBISOFT
Werewolves Within sur PSVR

Peut-être que Valve et Half Life Alyx sont en train de créer une dynamique productive sur des titres un peu plus ambitieux en ce moment. Ubisoft Reflections est à la recherche de plusieurs talents pour de nouveaux projets en VR non annoncés. En effet, 4 postes sont à pourvoir en ce moment même : Un Ingénieur de construction, Un Artiste personnage principal, Un Artiste technique  et un Artiste VFX. Il est important de préciser que les deux derniers emplois proposés parle d’une production AAA en Réalité Virtuelle. Nous ne sommes donc pas ici dans un développement de petites expériences Tests en VR.

Pour finir, on vous rappelle une news qui a maintenant plusieurs mois. Ubisoft cherche à constituer une équipe forte de 50 personnes pour travailler sur un projet VR non annoncé, un titre AAA qui utilisera l’une des plus grandes équipes d’Ubisoft. On ne connait pas encore quelle licence sera utilisée… Assassins Creed ? Far Cry ? Rainbow Six ? Tom Clancy ?

« Tous nos postes ne sont pas encore sur notre site Web, mais nous constituons actuellement une équipe de 50 personnes pour ce nouveau projet, en nous concentrant actuellement sur l’équipe principale, mais d’autres postes suivront! »

A déclaré un porte-parole d’Ubisoft à nos confrères VRFocus. Tous ces postes sont basés à Düsseldorf, en Allemagne. Nous devons donc parler du studio Ubisoft Blue Byte, qui a travaillé sur plusieurs marques comme deux divertissements pour les salles d’arcade VR : Assassin’s Creed Origins: Escape the Lost Pyramid  et  Beyond Medusa’s Gate. Ce projet pourrait être lié à la rumeur selon laquelle Facebook aurait signé un accord avec Ubisoft pour les exclusivités Assassin’s Creed  et  Tom Clancy’s Splinter Cell … Mark Zuckerberg est, on le sait, un très grand soutien à la VR également et peut-être aimerait-il avoir lui aussi son Half Life Alyx ?

Qui a dit que la VR était morte ? Nous on sait mais on le dira pas cette fois ! 😆 Un indice : C’est pas Ubisoft, ni Sony, ni Facebook, ni Valve, ni HTC, ni Bethesda, ni Gearbox Studios… 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. 😄 Le pauvre, il va en prendre pour 10 ans. Pour une seule phrase déplacée, il se fait tâcler à chaque article, sur quasiment tous les sites qui traitent l’actu VR. L’aurait mieux fait de rester couché, ce jour-là !

    En tout cas, si Ubi s’y met sérieusement, ça sent très très bon.
    Eux ont l’habitude de finir leurs jeux avant de les publier.
    Et si on parle d’un AAA, ça pourrait mettre un moment à arriver. Le premier jeu PSVR 2 ?

    Je suis assez d’accord avec toi, Laurent, sur le fait que les ventes timides des jeux Ubi soient probablement dues à leurs composantes multi.
    J’espère que ce AAA proposera une bonne grosse campagne solo.

  2. 😉 Celui dont on ne prononce pas le nom saura bien retourner sa veste du bon coté en soutenant que ses propos ont été mal interprétés (encore).

    Une entreprise cocorico tel qu’Ubi croyant dur comme fer à la VR, ça annonce une grande claque quant à l’expérience qu’ils nous proposeront. J’admets avoir boudé Space Junkies et ses comparses multijoueurs, mais Transference. Quelle expérience VR incroyable ! Une aventure qui nous emmène dans le cauchemar d’un savant voulant créer son monde parfait dans un espace virtuelle. Un scénario qui nous scotche de bout en bout.

    Je vois déjà les twitos de celui dont on ne prononce pas le nom dire tout et son contraire à l’arrivée des futurs monstres de la VR.

    Ça me fait penser que je dois vendre mon rein et ma c*uille gauche rapidement si je veux acheter le Valve index avant mars 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PS5 PlayStation 5 Concept VR4Player Sony

PS5 SONY : De nouvelles infos sur la PlayStation 5 au CES 2020 ?

Feelreal

PlayStation VR : La loi Trump met à mal l’avenir du masque FeelReal