PlayStation VR : Ubisoft recrute pour un AAA en Réalité Virtuelle !

PlayStation VR : Ubisoft recrute pour un AAA en Réalité Virtuelle !

4 janvier 2020 2 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

UBISOFT

Ubisoft est une de ces rares entreprises (ou studio de développement) qui a comme particularité de ne cracher sur aucune technologie ! Ils étaient un soutien de taille pour le lancement de Google Stadia et sont également un acteur exemplaire et un soutien de renom pour la Réalité Virtuelle ! On ne peut pourtant pas dire que leurs jeux sur PlayStation VR aient fait un véritable carton d’un point de vue ventes. On se rappelle de TrackMania Turbo, de Eagle Flight, de WhereWolves Within, de Star Trek Bridge Crew de Transference ou de Space Junkies, des jeux injustement boudés peut être à cause d’une implication multi-joueurs trop présente sur un parc de niche pas encore arrivé à maturité ou du moins qui auraient mérité plus d’attention ! Quoi qu’il en soit, Ubisoft ne se décourage pas et représente toujours un pilier de premier choix pour le soutien de la VR ! (Pas comme d’autres…)

UBISOFT
Werewolves Within sur PSVR

Peut-être que Valve et Half Life Alyx sont en train de créer une dynamique productive sur des titres un peu plus ambitieux en ce moment. Ubisoft Reflections est à la recherche de plusieurs talents pour de nouveaux projets en VR non annoncés. En effet, 4 postes sont à pourvoir en ce moment même : Un Ingénieur de construction, Un Artiste personnage principal, Un Artiste technique  et un Artiste VFX. Il est important de préciser que les deux derniers emplois proposés parle d’une production AAA en Réalité Virtuelle. Nous ne sommes donc pas ici dans un développement de petites expériences Tests en VR.

Pour finir, on vous rappelle une news qui a maintenant plusieurs mois. Ubisoft cherche à constituer une équipe forte de 50 personnes pour travailler sur un projet VR non annoncé, un titre AAA qui utilisera l’une des plus grandes équipes d’Ubisoft. On ne connait pas encore quelle licence sera utilisée… Assassins Creed ? Far Cry ? Rainbow Six ? Tom Clancy ?

“Tous nos postes ne sont pas encore sur notre site Web, mais nous constituons actuellement une équipe de 50 personnes pour ce nouveau projet, en nous concentrant actuellement sur l’équipe principale, mais d’autres postes suivront!”

A déclaré un porte-parole d’Ubisoft à nos confrères VRFocus. Tous ces postes sont basés à Düsseldorf, en Allemagne. Nous devons donc parler du studio Ubisoft Blue Byte, qui a travaillé sur plusieurs marques comme deux divertissements pour les salles d’arcade VR : Assassin’s Creed Origins: Escape the Lost Pyramid  et  Beyond Medusa’s Gate. Ce projet pourrait être lié à la rumeur selon laquelle Facebook aurait signé un accord avec Ubisoft pour les exclusivités Assassin’s Creed  et  Tom Clancy’s Splinter Cell … Mark Zuckerberg est, on le sait, un très grand soutien à la VR également et peut-être aimerait-il avoir lui aussi son Half Life Alyx ?

Qui a dit que la VR était morte ? Nous on sait mais on le dira pas cette fois ! 😆 Un indice : C’est pas Ubisoft, ni Sony, ni Facebook, ni Valve, ni HTC, ni Bethesda, ni Gearbox Studios… 

Partagez nos articles !