PlayStation VR : Touring Karts annoncé sur PSVR pour la fin d’année !

PlayStation VR : Touring Karts annoncé sur PSVR pour la fin d’année !

23 juin 2019 0 Par Laurent Ganne

Pendant que Crash Team Racing fait son grand retour sur PS4, les studios Ivanovich Games ont annoncé Touring Karts, leur version du jeu de kart qui reprend la formule UN popularisée par Mario Kart.

Depuis le mauvais VR Karts, on est nombreux dans la communauté VR à attendre le jeu de kart qui reprendrait le fun et le challenge à plusieurs de Mario Kart pour le retranscrire en réalité virtuelle. Fébriles que nous sommes d’une telle annonce, on vous avait évoqué Mini Wheels dont les rumeurs persistantes le présentait comme compatible PlayStation VR (voir notre article). Alors qu’on l’attend toujours, un autre challenger vient de se placer sur la ligne de départ : Touring Karts du rookie Ivanovich Games, un autre studio qui monte en VR, avec à son actif entre autres Operation WARCADE et le récent Beat Blaster. En voilà une bien bonne nouvelle !

Touring Karts proposera à 8 concurrents de se frotter la carrosserie dans la pure tradition du genre, en VR et en flat, le tout en multijoueur crossplay pour assurer (et rassurer) le maximum de joueurs. Bonnes nouvelles également :  le jeu final comprendra 22 circuits et 30 véhicules customisables et permettra de collectionner pas moins de 400 prix, au gré des challengers quotidiens du mode en ligne et du mode Story. Le contenu a donc l’air plutôt généreux mais qu’en sera-t-il en jeu ? 

Comme à leur habitude, les développeurs du studio Ivanovich Games ont ouvert Touring Karts à la plupart des contrôleurs disponibles, comme la manette, les combi volant-pédalier et même le 3dRudder. Comme dit, la formule empruntée est celle de Mario Kart, déjà un gage de fort potentiel en réalité virtuelle mais le studio a ajouté l’option très intéressante de pouvoir combiner deux pouvoirs spéciaux (sur un total de 45), pouvoirs qu’on actionnera en plus en mimant le geste à la manette. On notera aussi plusieurs choix possibles de points de vue, comme la vue arcade héritée de Operation WARCADE (pour protéger les plus sensibles au Motion Sickness), la vue extérieure et celle bien-sûr à la première personne dans son kart-même. 

Touring Karts

Ainsi, sur le papier, ce Touring Karts a tout pour plaire et les images du trailer laissent déjà entrevoir des circuits certes assez plats mais en tout cas speed, imprévisibles et fun à jouer. Depuis le temps qu’on attend un bon jeu de kart en réalité virtuelle, on ne gâchera pas notre plaisir et on attend avec impatience la sortie du titre prévue au dernier trimestre de cette année, sans plus de précision (Touring Karts sortirait sur Steam début septembre).