PlayStation VR : Torn se montre de toute beauté avant sa sortie sur PSVR

PlayStation VR : Torn se montre de toute beauté avant sa sortie sur PSVR

23 août 2018 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Torn sur PlayStation VR VR4player

Le mystique et technologique Torn se remontre une dernière fois le temps d’un trailer, court mais de toute beauté. Avant-même sa sortie prévue le 28 août sur le Store, le puzzle Game d’Aspyr Media a tous les atours pour devenir le titre le plus beau paru jusqu’à ce jour sur PlayStation VR.

Torn, le titre PSVR le plus beau de l’année ?

Après un tout premier trailer dévoilé début mars, Torn se remontre sous son plus beau jour dans son trailer de lancement sur PlayStation VR. Le jeu de puzzle inspiré par Black Mirror et la Quatrième Dimension nous subjugue déjà par ses magnifiques graphismes qu’il nous tarde de contempler avec un casque PSVR sur le nez.

Nous n’aurons plus bien longtemps à attendre puisque Torn sort sur tous les Stores PlayStation le 28 août prochain, en même temps en Europe que le flibustier de l’espace Bow to Blood, le Mech à la bourre Code 51 (et soyons fous le pêchu zen Catch and Release ?), et bien-sûr un jour avant le FPS multijoueur le plus attendu de l’année : l’hyper marketé Firewall Zero Hour. Bien que tous ces jeux PSVR soient différents, on aurait en effet bien tort de sous-estimer Torn qui pourrait devenir le nouvel étalon graphique du catalogue PlayStation VR. Jugez plutôt les dernières images et les trailers du jeu :

Torn peaufinera aussi son univers et son gameplay.

Torn ne privilégiera pas que la forme sur le fonds et le PlayStation Blog européen nous le rappelle dans un communiqué paru hier  : avec un scénario écrit par Susan O’connor (Tomb Raider, BioSchock), l’histoire nous plongera dans une ambiance sombre et inquiétante alliant l’horreur, le drame et la science-fiction. “Jouer à Torn sera comme voir se concrétiser ses pires cauchemars dans le monde réel” nous prévient son auteure. Transference n’a qu’à bien se tenir !

La musique ne sera pas en reste et a été composée par Garry Schyman, maître d’orchestre des bandes originales épiques de La Terre du Milieu et de BioSchock. L’aspect sonore contribuera ainsi nettement à nous immerger en VR dans l’univers dérangé du jeu d’aventure.

Le manoir de Torn a l’air d’être abandonné, mais les portes ne sont pas complètement fermées” (et des monstres guettent dans l’ombre !) conclue Chris Bashaar des studios Aspyr Games (la série des Civilization, InnerspaceStar Wars Knights of the Old Republic, The Sims 2).

Torn
Torn
torn

Torn est disponible en précommande sur le Store français au prix de 29,99 euros ou 23,99 euros au lancement pour les membres PS+. Rendez-vous le 28 août prochain pour vérifier que Torn est aussi beau en trailer qu’avec le casque PlayStation VR !

Torn est une énigme de science-fiction sombre.

Au plus profond d’une forêt oubliée, la vidéo-blogueuse Katherine Patterson découvre un manoir abandonné, rempli d’étranges machines et d’expériences perturbantes. C’est là que vivait le D. Lawrence Talbot, porté disparu depuis plus de 64 ans. Katherine Patterson réalise qu’elle tient peut-être l’histoire de sa carrière, qui la rendrait riche à millions. Mais quand elle rencontre le D. Talbot en personne, vivant, piégé dans une étrange nouvelle dimension et dépossédé de son corps, elle réalise qu’elle avait tort. C’est l’histoire de toute une vie.

Torn débute comme un jeu à énigme narratif, puis se transforme en une histoire sombre centrée autour des personnages à mesure que vous découvrez petit à petit la vérité à propos de Talbot, et de la nouvelle dimension qu’il appelle « La Parallèle ». N’oubliez rien de ce que vous avez vu, car dans le monde de Talbot, la vérité n’est rien de plus qu’une invention de l’esprit.

Partagez nos articles !