PlayStation VR : Pour les fêtes, VR4player vous offre son Top PSVR

PlayStation VR : Pour les fêtes, VR4player vous offre son Top PSVR

24 décembre 2019 1 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Oh oh oh, nous sommes le 24 décembre les amis, plus que quelques heures pour expédier dans les meilleurs délais votre missive au Père Noël, oui oui n’ayez crainte il les prend jusqu’à minuit, le cachet de la poste faisant foi. Pour le troisième noël du casque PlayStation VR, toute l’équipe de VR4player a été au top en mettant la main à la pâte pour vous concocter un cadeau qui nous l’espérons vous accompagnera jusqu’à la fin de l’année et même au-delà.

Vous avez été nombreux dernièrement (une fois de plus) à participer au Top 50 que nous organisons chaque année. Ce top reflète vos jeux, il est issu de vos votes  mais qu’en est-il de la sélection de la rédaction de VR4player ? C’est vrai, nous testons et recherchons pour vous un maximum d’informations sur l’actualité du PSVR et de la VR au sens large mais la question se pose : nous aimons quoi comme jeux sur PSVR (si vous suivez notre podcast vous avez déjà une petite idée) ?

Nous nous sommes donc penchés sur le sujet et voilà, et nous vous livrons tour à tour, en toute complicité et sincérité nos deux jeux ou expériences VR qui nous marquent le plus sur PSVR. Et pour que cette période de fête soit encore plus festive nous avons réalisé en vidéo notre Top 20 en y mettant notre touche toute personnelle pour encore plus de convivialité.
Avant de vous livrer nos préférences et notre vidéo Top 20, nous vous souhaitons à toutes et à tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d’année.

Le Top PSVR de l’équipe de VR4player

Sei

Blood and truth

N’est pas le jeu parfait qu’on attendait mais est assurément LE blockbuster de 2019. Mise en scène impressionnante, techniquement l’un des jeu PSVR les plus réussit, et fun du début à la fin. Enfin, si on passe outre les scènes de bla-bla interminables qui cassent un peu le rythme et sa durée de vie malgré cela un peu courte. Une belle claque comme j’en voudrais plus souvent.

Deemo Reborn

Parce que tuer des gens c’est cool, mais faire de la musique c’est encore plus cool. Entre ses phases d’exploration, d’énigme et bien sur de musique, on a pas le temps de s’ennuyer dans ce monde poétique. Un jeu intelligent, mignon et qui se paye le luxe d’être vraiment beau et inspiré. Coup de cœur de cette fin d’année.
Parce que je ne peux pas m’en tenir qu’à deux jeux ou expérience je craque et fais une entorse aux consignes en vous livrant un bonus :

Pistol Whip

Sur PC. Oui je sais c’est sur PC mais le jeu arrive sur PSVR. Alors pourquoi Pistol Whip ? Parce que tuer des gens SUR de la musique, c’est le summum. Bientôt dispo sur PSVR, ce concentré de fun cathartique m’a emmené dans la ZONE en me faisant faire du sport sans que je m’en rende compte. Balèze le bougre.

Stéfane

No man’s sky

Forcément je ne pouvais passer à côté du jeu pour lequel j’avais acheté le PSVR à l’époque, je commençais à désespérer mais il a pointé le bout de son vaisseau cet été. Non exempt de défauts, c’est tout de même une invitation au voyage et à l’exploration, il reste pour moi l’un des jeux PSVR de l’année 2019.

Blood & Truth

Okay Okay je vous promet je ne copie pas sur mon voisin Sei.

LE jeu de London Studio était aussi attendu de pieds fermes par les joueurs qui avaient mis la main sur The London Heist, et qui mérite largement sa place. Alors certes nous n’avons pas droit aux déplacements libres et nous sommes face à une sorte de Wave shooter, mais quel pied ! Une histoire simpliste je vous l’accorde, mais l’ambiance « so British » est là, les graphismes, la maniabilité…Bref un must Have.

Majaw

Majaw

No man’s Sky

Tout ce que je rêvais depuis le début en VR, un monde ouvert gigantesque et en plus dans l’espace ce jeu a tellement de possibilités que c’était juste inimaginable sitôt dans la VR d’avoir quelque chose d’aussi grand je suis prêt à allumer ce jeu juste pour pouvoir aller me balader dans l’espace.

Blood and truth

The London Heist de PlayStation VR World est la première expérience VR que j’ai fait de ma vie du coup j’attendais la suite avec impatience et développée par le même studio. Je ne pouvais pas le louper d’autant qu’un rêve de gosse c’est réalisé en étant la star d’un film d’action. Dans ce jeu on est acteur et c’est l’éclate totale ça explose de partout les scènes sont fantastiques c’est un vrai film de 6h et en plus le jeu est magnifique.

Sebastian

WipEout Omega Collection

Ayant connu la licence via le premier opus sur PlayStation 1, c’est un rêve d’enfant qui devient réalité, pouvoir se retrouver à l’intérieur du jeu est juste un cadeau. De plus, la réalisation et le contenu sont au rendez-vous puisque l’on retrouve trois jeux en un très bien optimisés (HD, Fury, 2097). À quand le tour de Ridge Racer ?

Borderlands 2 VR

Quel plaisir de s’aventurer dans l’univers de Borderlands en VR… Je n’avais jamais fait cette première suite, je l’ai donc découverte directement en réalité virtuelle pour mon plus grand bonheur. Le titre est jouable à la manette, aux PS Move ou encore à l’Aim controller, on trouve alors facilement chaussure à son pied. Et si cela ne suffisait pas, le jeu a été doté gratuitement de tous les DLCs sortis à l’époque, autant dire qu’il y a de quoi s’amuser !

Spanks

Firewall Zero hour

J’ai eu à l’époque un coup de coeur pour ce jeu qui répondait enfin à une forte demande de la communauté : un jeu multijoueur 4 contre 4 en VR et qui en plus de ça utilisait pleinement les capacités de l’Aim controller. Très immersif et très fun quand on joue en ligne avec des potes.

Astro Bot Rescue Mission

Gros coup de coeur également pour ce jeu qui m’a rendu totalement nostalgique. C’est la référence des jeux de plateforme en VR, c’est d’ailleurs un des seuls du genre. Astro Bot est le jeu à posséder impérativement dans sa bibliothèque !

Cyril

Ace Combat 7: Skies Unknown

Passée la douloureuse d’un prix d’achat prohibitif pour ce qui relève plus d’une d’une expérience que d’un jeu (si on ne s’intéresse qu’à la partie VR), AC7 est pour moi l’expérience VR la plus aboutie et immersive qu’il soit sur PSVR.

Farpoint sur PSVR

Farpoint

Le mariage du titre avec l’AIM controller a fait de ce jeu une pure réussite sur PSVR, l’ambiance est skotchante, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis surpris à hurler quand une s…. de bestiole me sautée au visage.

Laurent

Astro Bot Rescue Mission

J’avais déjà été charmé par la compil’ gratuite The PlayRoom VR. Sa qualité bien que l’on soit sur de simple expérience était au rendez-vous. Astro Bot a été une grosse claque pour moi. Un titre parfait, pour tous les joueurs, très varié et d’une durée très convenable ! Le Top à mon goût ! 

Moss tout savoir sur le jeu PSVR VR4player

Moss

Moss est fascinant. Un jeu en VR qui bien qu’il soit à la troisième personne arrive cependant à nous emporter dans un univers de rêves. Il est splendide et son seul défaut est qu’il est trop court ! (Ça fait tout le temps ça quand on aime un jeu ! )… J’attend le livre 2 avec impatience ! 

téléchargements, Top10, PSVR

SuperHot VR

SuperHot ne fait peut-être pas mouche quand on regarde un Let’s Play de ce jeu sur YouTube… On en comprend pourtant toutes les subtilités sous un casque en VR ! Il est plutôt simple graphiquement mais bon dieu ! Qu’est-ce qu’il est efficace ! 

Partagez nos articles !