PlayStation VR : le top des jeux PSVR téléchargés au mois de juin

PlayStation VR : le top des jeux PSVR téléchargés au mois de juin

16 juillet 2018 1 Par sylion

On revient sur le Top des jeux Playstation VR téléchargés sur les Stores européens et américains du mois dernier : des retours de titres PSVR et pas mal de différences.

Le top des meilleures ventes du Store en Europe et aux Etats-Unis continue comme tous les mois avec celui de juin, riche en promotions.

Le TOP des jeux PSVR téléchargés sur le Store au mois de juin en Europe

Le TOP des jeux PSVR téléchargés sur le Store au mois de juin aux Etats-Unis

1 Job Simulator 2 Superhot VR 3 DriveClub 4 Rick and Morty Virtual Rick-ality 5 DOOM VFR 6 Farpoint 7 Killing Floor Incursion 8 Until Dawn Rush of Blood 9 PlayStation VR Worlds 10 Moss

Ce nouveau top des ventes PSVR des Stores européens et américains suit comme souvent les promotions dont nous avons eu droit le mois dernier. Et il faut se rappeler qu’il y en avait pas mal : entre les jeux vendus moins de 5 euros, ceux vendus moins de 15 euros, la sélection bimensuelle du moment et surtout les Days of Play, qui selon Sony, ont surpassé leurs estimations sur PlayStation VR  (essentiellement en ventes de casques).

Ainsi, les nouveaux joueurs VR made in PlayStation se sont rués sur les réductions du mois de juin et notamment vers Robinson et Batman qui occupent les premières places en Europe, avec l’habitué du podium , j’ai nommé Job Simulator. Cela fait plusieurs mois qu’on avait pas revu Batou dans le top des ventes PSVR et on est content de le retrouver, même si l’enquête AAA du chevalier noir est trop courte.

Même logique de la tendance des promos concernant la plupart des jeux de la liste : Arizona Sunshine (enfin en soldes sur notre Store !), Drunkn Bar Fight, Rick and Morty, DOOM VFR, Bravo Team, … autant de titres qui sentaient bon la bonne affaire. Seule exception : le très discutable et très court Rollercoaster Thor’s Hammer rentre dans le classement dès son lancement, sans aucune promo.

Le top américain se montre bien différent (normal puisque les promos n’étaient pas les mêmes) et plutôt classique, avec les sempiternels Superhot VR, PlayStation VR Worlds et Rush of Blood par exemple. On relèvera cependant la présence de DriveClub en troisième position dans ce top, comme quoi le premier jeu de course du PlayStation VR n’est finalement pas si mauvais que ça, loin de là.

Pour résumer, peu ou pas de jeux PSVR à leur lancement dans ce top des meilleurs ventes du Store, mais plutôt la confirmation que les joueurs PSVR ont désormais compris que la patience est reine des vertus et que leur jeu VR tant attendu sera proposé tôt ou tard en promotion.