in

PlayStation VR : le top des ventes PSVR du mois de septembre

Le top des ventes PlayStation VR de la rentrée dernière se dévoile enfin et confirme la percée dans le monde de la VR de Firewall Zero Hour qui est numéro UN en Europe comme aux Etats-Unis !

Le top des ventes de septembre est tombé et le bilan est sans appel et sans surprise : Firewall Zero Hour se hisse à la première place du podium sur les deux Stores américains et européens ! Sorti respectivement le 28 août aux USA et le lendemain officiellement en Europe, le jeu de tir tactique multijoueur de First Contact Entertainment confirme ainsi ses bons résultats déjà aperçus dans le précédent top des ventes en raflant la mise en septembre. Et si le rythme des mises à jour s’accélère pour ce titre prometteur, nul doute qu’on retrouvera Firewall régulièrement parmi les jeux PSVR les plus téléchargés à l’avenir.

Le top des ventes PSVR sur le Store européen :

1 Firewall Zero Hour, 2 Job Simulator, 3 CREED Rise to Glory, 4 Skyrim VR, 5 Rollercoaster Legends, 6 Superhot VR, 7 DOOM VFR, 8 Rick and Morty Virtual Rick-ality, 9 Catch and Release et 10 Rollercoaster Legends 2 : Thor’s Hammer.

Le top des ventes PSVR sur le Store américain :

1 Firewall Zero Hour, 2 Superhot VR, 3 CREED Rise to Glory, 4 Job Simulator, 5 Rick and Morty Virtual Rick-ality, 6 Batman Arkham VR, 7 Moss, 8 PlayStation VR Worlds, 9 Until Dawn Rush of Blood et 10 Catch and Release.

Outre le succès incontestable de Firewall Zero Hour (et en attendant celui d’Astro Bot qu’on devrait logiquement retrouver en excellente place du prochain top des ventes PSVR), il est un autre prétendant qui réalise une très belle performance et ce sur les deux Stores, j’ai nommé CREED Rise to Glory des studios Survios : le jeu de boxe tiré du film du même nom atteint la médaille de bronze aux States comme sur le vieux continent et a ainsi déjà gagné son pari : un encouragement supplémentaire pour nous proposer les mises à jour promises par le studio.

Autre candidat qui a manifestement bien marché : Catch and Release (le test ici).  Le jeu de pêche pépère en VR est également présent en queue de peloton certes, mais donc devant d’autres titres plus ambitieux qui se seraient donc moins bien vendus (Bow to Blood, Unearthing Mars 2, etc.). Comme d’habitude, on rappelle que sont exclus de ce top des ventes PlayStation VR les titres compatibles PSVR, comme Torn et Transference par exemple.

Enfin, on retrouve des habitués du top des ventes, comme Job Simulator, Batman, Superhot VR, PlayStation VR Worlds, Rick and Morty, and co. Par contre, qu’est ce qu’il nous prend, à nous joueurs européens ?! Non mais vous avez vu que le top des ventes en Europe met le même mois non seulement Rollercoaster Legends mais aussi sa suite ?! Qui n’a pas compris que ces « jeux » durent moins de 8 minutes, avec peu ou prou d’interactivité ? Je vous préviens : si je les trouve l’un ou l’autre dans les meilleurs jeux PlayStation VR choisis par les lecteurs de vr4player.fr, je démissionne !! ^^

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

4 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. « Je vous préviens : si je les trouve l’un ou l’autre dans les meilleurs jeux PlayStation VR choisis par les lecteurs de vr4player.fr, je démissionne !! ^^ »

    😂
    Tu peux déjà passer par la compta, ta démission est actée !
    Il ne fera aucun doute que ces titres referont surface dans un classement, puisque Job Simulator y traine depuis 2 ans.
    Je n’ai toujours pas compris comment ce titre fait pour se vendre autant qu’au premier jour.
    Certes, il y a les nouveaux acquéreurs de PSVR qui peuvent le faire remonter.; mais deuxième et quatrième place !?
    Quand on voit tous les titres bien plus complets sortis depuis, c’est à n’y rien comprendre.
    Est-ce que la disponibilité du format physique peut autant jouer sur des ventes ?

    • J’avoue que je commence à ne plus trop y croire pour ce Job Simulator… Personne n’en parle jamais et il est dans le top vente depuis le début.

  2. Job Simulator a été mon premier achat du Store, avec Batman, dès que j’ai eu le PSVR (acheté avec Worlds, RE7 et Rush of Blood). J’avais fini par craquer parce que Stoon de Gamekult le conseillait. Il fut amusant deux niveaux, alors que je découvrais la VR et après avoir chopé facilement tous ses trophées, je l’ai vite désinstallé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Creed Rise to Glory en test sur PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : CREED Rise to Glory passé au crible dans son test vr4player.fr

Heavy Fire Red Shadow en preview psvr vr4player.fr

PS4, PlayStation VR : Heavy Fire Red Shadow sur PSVR, notre preview en vidéo