PlayStation VR : TO THE TOP est disponible en précommande

PlayStation VR : TO THE TOP est disponible en précommande

2 mai 2018 1 Par sylion

TO THE TOP dont VR4player.fr vous a déjà annoncé en septembre de l’année dernière le portage sur PlayStation VR, vient d’apparaître en précommande sur le Store français ! Le jeu de “parkours” sortira le 29 mai prochain au prix de 24,99 euros (19,99 pour les membres PS+).

Amateurs de sensations fortes et de “parkour” à la verticale, TO THE TOP va vraiment vous donner le vertige sur Playstation VR ! Prêts pour des courses d’escalade en réalité virtuelle ?

TO THE TOP va combler un vide dans le catalogue PlayStation VR : Windlands, Bound, Scavengers Odyssey de VR Worlds à la rigueur, Batman Arkham VR et Farpoint à de trop rares moments, … Les jeux PlayStation VR qui veulent nous donner le vertige ne sont pas encore légions, chose étonnante quand on sait avec quelle efficacité un casque VR peut nous rendre tout petit dans un monde immense.

TO THE TOP est un pur jeu d’escalade, un jeu vidéo de type plateforme en 3D et en VR, qui veut nous donner le maximum de liberté de mouvements et des capacités physiques surhumaines dans des environnements à gravir de plus en plus élevés. Le jeu, déjà sorti depuis mai sur HTC Vive et développé par Electric Hat Games compte 30 niveaux avec des défis et des obstacles différents à parcourir, à son rythme ou le plus vite possible selon le mode choisi.

TO THE TOP nous place aux commandes d’un Super Bot, une sorte de robot piloté par un humain et conçu pour avoir des superpouvoirs à même de protéger et servir le peuple. L’académie TO THE TOP vous soumet un programme d’entraînement pour tester vos capacités et voir si vous êtes capable de piloter l’un de ces engins. Voilà pour le contexte et pourquoi finalement, vous allez devoir faire de l’escalade comme un chaton affolé.

To The Top sur PlayStation VR - VR4Player.fr

A propos de l’érection de TO THE TOP par le studio Electric Hat Games :

“Our core motivation for creating TO THE TOP was to create a movement mechanic that is simple to use, takes advantages of VR input, and feels very comfortable to play. We spent a year testing and tuning this system, until it felt like a movement system that was not only fun to use but also opened the door to create brand new gameplay that has not been seen in platforming games before.”

“Notre motivation principale  en développant TO THE TOP a été de créer une mécanique de mouvements qui soit simple à utiliser, qui tire avantage du support de la VR et qui soit confortable à jouer. Nous avons passé une année entière à faire des tests et à mettre notre système en place, jusqu’à trouver un système de mouvements non seulement amusant à utiliser mais aussi innovant dans la façon de jouer et jamais-vu dans aucun jeu de plateforme jusqu’à aujourd’hui.”

Dans TO THE TOP, on pourra ainsi escalader, prise après prise, de hauts édifices, sur toutes leurs facettes à 360 degrés, et atteindre des plateaux en altitude, à la recherche d’items à collecter au passage. D’une pression sur la gâchette de chaque Move, on assurera sa prise et après avoir pris la seconde et s’être balancé, on pourra la relâcher avec l’élan nécessaire pour faire le grand saut ! Alors que vous plongez littéralement dans le vide, vous pourrez contrôler votre chute saut pour attraper des parois (ou pas …). Certaines prises de couleur verte vous permettront de glisser dessus et, d’un simple coup d’œil, d’orienter votre direction et modifier votre parkour. Enfin, TO THE TOP ira même carrément jusqu’à nous faire voler à l’aide de gants équipés de réacteurs ! On le voit, TO THE TOP propose un programme sympathique (voir top) à tous ceux qui seraient lassés des FPS, jeux d’ horreur ou God Games sur PlayStation VR … et qui n’ont pas le vertige !

To The Top sur PlayStation VR - VR4Player.fr
To The Top sur PlayStation VR - VR4Player.fr
To The Top sur PlayStation VR - VR4Player.fr
To The Top sur PlayStation VR - VR4Player.fr

Les villes du futur ne sont pas protégées par les super-héros. Ils sont construits à la chaîne. Les Superobots sont des robots pilotés par des humains, dotés de super-pouvoirs et conçus pour protéger et servir les habitants. L’Académie TO THE TOP est un programme d’entraînement créé pour tester vos compétences et déterminer votre capacité à piloter une de ces machines. Alors attachez votre ceinture, et préparez-vous à relever le défi.

Electric Hat Games et Panic Button vous présentent TO THE TOP, le jeu de plateforme ultime à la première personne ! À l’aide de vos capacités surhumaines, réussissez plus de 35 niveaux regorgeant d’obstacles et de défis. Explorez l’environnement ou affrontez d’autres joueurs en ligne qui sera le plus rapide ? Vivez une liberté de mouvements au rythme effréné en réalité virtuelle.