in ,

PlayStation VR : The Persistence le 24 juillet sur PSVR, les détails de l’annonce de Firesprite

5 choses à savoir sur The Persistence , le jeu d’horreur SF disponible sur PS VR en juillet

Affrontez furtivement des menaces générées aléatoirement dans ce rogue-like, où vos amis peuvent vous aider ou vous condamner

Bonjour, fans de PlayStation VR. Je suis Stuart Tilley, directeur de The Persistence chez Firesprite, et je suis là pour partager d’excellentes nouvelles. C’est avec grand plaisir que j’annonce la sortie de The Persistence sur PlayStation VR le 24 juillet 2018 ! De plus, vous aurez l’occasion de découvrir une nouvelle bande-annonce, et les abonnés PS Plus pourront bénéficier d’une réduction sur la précommande.

Si vous n’avez pas trop entendu parler de The Persistence, voici 5 points pour vous en dévoiler les ficelles.

1. La mort n’est pas une fin

The Persistence est un rogue-like, et vous risquez de mourir souvent. Vous y incarnez l’officier de sécurité Zimri Eder. Enfin… ce n’est pas vraiment elle. À chaque nouvelle vie, vous incarnez un nouveau clone disposant de ses engrammes (ses souvenirs et sa personnalité). De plus, avec chaque nouvelle vie, vous avez l’occasion de reséquencer son ADN afin de produire des clones plus puissants dans le futur.

Vous êtes à bord du Persistence, un vaisseau colonial ayant subi une avarie lors d’un saut et échoué aux abords d’un trou noir. Son attraction inexorable fait des ravages sur le vaisseau et a corrompu le Réplicateur, qui crée des copies mutées de vos anciens compagnons de bord.

Vous êtes la dernière survivante. Personne d’autre n’a résisté à l’assaut de ces aberrations. Vous avez pour mission de réparer le Persistence et de retourner sur Terre par tous les moyens.

2. La furtivité est votre alliée

Le Persistence est submergé, et ces mutants n’hésiteront pas une seconde avant de vous réduire en bouillie. Restez à l’abri des regards et du danger, penchez-vous pour jeter des coups d’œil furtifs via la VR afin d’évaluer le danger. Il sera peut-être judicieux d’étudier le comportement de vos ennemis et d’adapter votre tactique lors de votre prochain essai.

Le déplacement se fait sans encombre à l’aide de contrôles en FPS. Vous êtes équipé d’un téléporteur à courte portée, idéal pour vous déplacer de couverture en couverture.

3.  Vous pouvez combattre

Si vous préférez chasser plutôt qu’être la proie, il vous faudra alors trouver une balise d’armement. Vous pourrez y acheter l’une des 20 armes présentes à bord. Ces dernières incluent des armes à feu, des armes de mêlée et même des prototypes top-secret à « matière noire » !

Chacune d’entre elles peut être améliorée, ce qui s’avérera indispensable si vous souhaitez explorer les sombres recoins du Persistence.

4.  Chaque nouvelle vie est différente

Le système de configuration de pont automatique a également été corrompu. À chaque fois que vous mourez ou que vous activez un téléporteur entre deux ponts, la configuration du vaisseau est modifiée. Chaque vie est donc complètement différente : nouveaux ennemis, nouveaux objets à trouver et nouvelles armes à acheter et à améliorer.Prendre le temps de comprendre le monde en évolution constante autour de vous est indispensable à votre survie.

Des dangers mortels risquent de vous emporter si vous ne faites pas attention. Apprenez à en tirer avantage. Vous pouvez par exemple essayer de vous présenter comme un appât humain très appétissant pour attirer un mutant sur un piège explosif et le tuer facilement !

5.  Vous pouvez appeler vos amis

Vos amis peuvent vous aider en se connectant au jeu (en local uniquement) à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Il leur faudra alors tenter de pirater Solex, le système d’ingénierie du vaisseau.

Une fois connectés, les joueurs prennent le contrôle du jeu et sont en mesure d’attirer des ennemis, d’ouvrir des portes et de désactiver des pièges. En vous aidant, vos amis peuvent améliorer le système Solex et bénéficier de nouvelles compétences, comme la possibilité de geler des ennemis pour vous aider à vous échapper.

Mais attention ! Parfois, vos amis peuvent recevoir de belles récompenses si vous mourez. S’ils ont la possibilité de faire apparaître des ennemis et de les faire attaquer, pensez-vous réellement que vos amis feront tout pour vous aider ?

Précommandez The Persistence, dès aujourd’hui pour recevoir un pack d’avatars concept art de certains mutants, et bénéficiez d’une réduction si vous êtes abonné à PS Plus.

Ceci est un communiqué du directeur du studio Firesprite sur le Blog PlayStation. The Persistence sort en juillet.

Restez connectés.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : In Death, un Rogue-Like sans pitié annoncé sur PSVR

drunkn bar fight VR4Player.fr

PlayStation VR : Drunkn Bar Fight, un trailer PSVR qui annonce une sortie prochaine ?