Playstation VR : The Persistence arrive, vous en attendez quoi sur PSVR ?

Playstation VR : The Persistence arrive, vous en attendez quoi sur PSVR ?

21 juin 2018 9 Par Cyril Thevenot
The Persistence

Quelques jours après la fin de la coupe du monde de football, The Persistence prévu sur PlayStation VR sortira en version boite dans vos magasins préférés et en version numérique sur le PlayStation Store à compter du 25 juillet 2018. C’est un bon timing car la Coupe du monde trust énormément de temps et d’image, occultant beaucoup d’événements. D’ailleurs moi le premier je vais bientôt cesser de vivre et me jeter devant mon téléviseur pour pester à souhait en regardant l’équipe de France. Les gars de chez Firesprite ne sont pas dupes et pour cela ils communiquent régulièrement sur leur jeu. Cette fois c’est Stuart Tilley sur le blog PlayStation qui s’y colle pour faire prendre la mayonnaise, il détaille quelques-unes des menaces que vous rencontrerez et la meilleure façon de les combattre.

The Persistence

Dans The Persistence, chaque mutant crée un gameplay spécifique :

  • THE BLIND : Aveugle mais loin d’être sourd et mancho avec une arme à la main…shuuut
  • THE BLOOHOUND : Courir résume la situation face à cette sangsue qui ne vous lâche pas.
  • THE EXPLOSIVE : Human bombe à coté de lui est un rigolo, faites gaffe.

On y apprend également qu’il sera possible de retourner les ennemis contre leurs camps le temps d’un combat fratricide ou de développer des armes spéciales et redoutables. C’est de bonne augure tout ça.

The Persistence est un rogue-like, et vous risquez de mourir souvent. Vous y incarnez l’officier de sécurité Zimri Eder. Enfin… ce n’est pas vraiment elle. À chaque nouvelle vie, vous incarnez un nouveau clone disposant de ses engrammes (ses souvenirs et sa personnalité). De plus, avec chaque nouvelle vie, vous avez l’occasion de reséquencer son ADN afin de produire des clones plus puissants dans le futur.Vous êtes à bord du Persistence, un vaisseau colonial ayant subi une avarie lors d’un saut et échoué aux abords d’un trou noir. Son attraction inexorable fait des ravages sur le vaisseau et a corrompu le Réplicateur, qui crée des copies mutées de vos anciens compagnons de bord. Vous êtes la dernière survivante. Personne d’autre n’a résisté à l’assaut de ces aberrations. Vous avez pour mission de réparer le Persistence et de retourner sur Terre par tous les moyens.

En parlant d’événements, la sortie de The Persistence en sera t’il un pour vous, qu’attendez-vous de ce jeu qui semble prometteur sur PSVR ? The Persistence sort le 25 juillet en version boite et numérique.

The Persistence
The Persistence