in ,

Playstation VR : The Persistence arrive, vous en attendez quoi sur PSVR ?

The Persistence

Quelques jours après la fin de la coupe du monde de football, The Persistence prévu sur PlayStation VR sortira en version boite dans vos magasins préférés et en version numérique sur le PlayStation Store à compter du 25 juillet 2018. C’est un bon timing car la Coupe du monde trust énormément de temps et d’image, occultant beaucoup d’événements. D’ailleurs moi le premier je vais bientôt cesser de vivre et me jeter devant mon téléviseur pour pester à souhait en regardant l’équipe de France. Les gars de chez Firesprite ne sont pas dupes et pour cela ils communiquent régulièrement sur leur jeu. Cette fois c’est Stuart Tilley sur le blog PlayStation qui s’y colle pour faire prendre la mayonnaise, il détaille quelques-unes des menaces que vous rencontrerez et la meilleure façon de les combattre.

The Persistence

Dans The Persistence, chaque mutant crée un gameplay spécifique :

  • THE BLIND : Aveugle mais loin d’être sourd et mancho avec une arme à la main…shuuut
  • THE BLOOHOUND : Courir résume la situation face à cette sangsue qui ne vous lâche pas.
  • THE EXPLOSIVE : Human bombe à coté de lui est un rigolo, faites gaffe.

On y apprend également qu’il sera possible de retourner les ennemis contre leurs camps le temps d’un combat fratricide ou de développer des armes spéciales et redoutables. C’est de bonne augure tout ça.

The Persistence est un rogue-like, et vous risquez de mourir souvent. Vous y incarnez l’officier de sécurité Zimri Eder. Enfin… ce n’est pas vraiment elle. À chaque nouvelle vie, vous incarnez un nouveau clone disposant de ses engrammes (ses souvenirs et sa personnalité). De plus, avec chaque nouvelle vie, vous avez l’occasion de reséquencer son ADN afin de produire des clones plus puissants dans le futur.Vous êtes à bord du Persistence, un vaisseau colonial ayant subi une avarie lors d’un saut et échoué aux abords d’un trou noir. Son attraction inexorable fait des ravages sur le vaisseau et a corrompu le Réplicateur, qui crée des copies mutées de vos anciens compagnons de bord. Vous êtes la dernière survivante. Personne d’autre n’a résisté à l’assaut de ces aberrations. Vous avez pour mission de réparer le Persistence et de retourner sur Terre par tous les moyens.

En parlant d’événements, la sortie de The Persistence en sera t’il un pour vous, qu’attendez-vous de ce jeu qui semble prometteur sur PSVR ? The Persistence sort le 25 juillet en version boite et numérique.

The Persistence
The Persistence

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

9 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Alors celui la il m’en touche une sans faire bouger l’autre. La démo dispo m’a refroidi, une bouillie de pixel sur PS4 fat. J’attends de voir le test ^^

    • SI l’on ne parle que des graphismes : 1. sur Pro, ils étaient loin d’être vilains et 2. Tu te rappelles du gap entre la démo de Moss et le jeu final ? Je pense qu’il y aura une nette amélioration des graphismes. Si seulement, les contrôles pouvaient être compatibles avec les Moves ou l’AIM …

      • J’ai pas de pro donc ça restera en deçà c’est sur. Et c’est sur c’était une démo très peu avancée. Reste que le gameplay m’a pas transcendé non plus. D’où le manque de hype sur ce soft. J’attends le test.

  2. Bon, j’ai bien pesté comme promis devant mon téléviseur, la faute Ain match et à notre bonne vieille équipe. La démo n’en m’avait pas impressionné non plus mais comme tu le dis Sylion, des améliorations sont à entendre d’ici la sortie, je l´espere. Est-ce que la démo de l’E3 était plus aboutie ou et est-ce la même que nous conaissons ?

    • J’ai lu des commentaires de testeurs de la demo du London Summer Showcase dans ce sens. Pour ce qui est du jeu lui-même, je ne suis pas emballé non plus, mais simplement parce que ce n’est pas le genre de jeu VR que je recherche (c trop mega stressant !!). Par contre, contrairement à certains qui critiquent sans comprendre le mode procédural que proposera The Persistence, je trouve au contraire que c’est une excellente idée qui donnera plusieurs vies au titre. En revanche, j’ai peur que le jeu soit assez court si l’on ne le parcourt qu’une fois. Quant au côté « gadget » du téléphone portable à deux joueurs (mais quand même assez innovant), je me demande combien au final l’essayeront.

  3. Bien d’accord avec toi trop flippant ces jeux 🤣🤣
    Je trouve également qu’il y a de bonnes idées qui serviront sans doute sur d’autres Jeux. Ça peut faire un bon jeu ne boudons pas sans avoir vu ce que ça donne’ pour de bon.

  4. Pour moi ce n’était pas que les graphismes… La démo en générale ne m’a pas emballé du tout. Et pourtant je suis bien fan de ce genre de jeux.
    En plus il n’a pas l’air de faire tant flipper que ça, la démo m’a fait peur c’est sur mais pas pour son ambiance haha.
    Maintenant comme vous dites ils ont du apporter pas mal d’améliorations donc je ne lui tourne pas le dos. A voir.

    • Ça peux que s’améliorer en fait. En plus sur DEMO Vol 2, en face t’as Moss et Starchild, autant dire que The Persistance à coté…..

  5. J’avais pas trop aimé la démo mais j’ai regardé la récente vidéo d’Herbi qui nous la présente et il m’a redoné envie, je vais me la refaire ce we je pense histoire de me refaire une opininon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Megalith

PlayStation VR : Megalith un multi Titanesque sur PSVR

CONTAGION VR Outbreak PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : Contagion VR Outbreak, le plein de bonnes nouvelles