PlayStation VR : The Mofflys Invasion Mayhem en projet sur PSVR…

PlayStation VR : The Mofflys Invasion Mayhem en projet sur PSVR…

3 décembre 2018 0 Par Laurent Ganne
The Mofflys Invasion Mayhem PlayStation VR PSVR VR4Player

The Mofflys Invasion Mayhem, Nous venons en paix …

Sindria VR Games Studio est un développeur indépendant hollandais. Ils ont annoncé la sortie publique de leur premier jeu VR de science-fiction, The Mofflys Invasion Mayhem. Le jeu est prévu sur PlayStation VR, HTC Vive et Oculus Rift en 2019. Pour le moment le jeu semble toujours en phase de développement et on ne sait pas quel est son état d’avancement.

Dans The Mofflys Invasion Mayhem, vous prendrez la place d’une équipe d’envahisseurs extra-terrestres qui ont pour objectif d’éradiquer la planète Terre. Le jeu devrait être un mélange de Puzzles à résoudre et de bons vieux Wave Shooter. On pense de suite à Blasters Of The Universe dans le style. Le peu que l’on peut en voir pour le moment nous présente une série de mini-jeux, de bonnes vagues d’ennemis à démolir, des boss de très grande taille etc… Vous aurez à votre disposition un tas d’armes Alien pour faire le plus de mal possible aux autochtones.

The Mofflys Invasion Mayhem a terminé parmi les finalistes de la Barcelona Games World dans la catégorie “BEST XR GAME FINALIST”. Le titre semble donc bien réel même si certains détails nous font quand même grincer des dents…

The Mofflys Invasion Mayhem PlayStation VR PSVR VR4Player
The Mofflys Invasion Mayhem PlayStation VR PSVR VR4Player
The Mofflys Invasion Mayhem PlayStation VR PSVR VR4Player

Fake, viral ou erreur de communication ?

On ne vous cachera pas que l’on est au courant de l’arrivée de The Mofflys Invasion Mayhem depuis maintenant une semaine mais que nous avons sérieusement tardé à vous en parler pour plusieurs raisons. La première raison est que le site officiel du Studio ressemble à une mauvaise blague. En effet, la plupart des pages qui le composent ne sont que des fausses pages d’un thème graphique créé à la va-vite ! Dès que l’on sort de l’accueil, on se retrouve sur des pages vides d’une maquette pré-installée. Le Studio n’a pas non plus de page Facebook, le lien Facebook de leur site nous amène vers un joli “Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.” Le lien Twitter est Fake également. Celui qui devrait nous envoyer vers les plateformes PC, nous dirige vers le site de jouets Hasbro. Enfin la Chaîne Youtube officielle du Studio Sindria VR Games n’a aucune vidéo à montrer ! Doit-on en déduire que le jeu n’existe pas, pas vraiment …

The Mofflys Invasion Mayhem PlayStation VR PSVR VR4Player
The Mofflys Invasion Mayhem PlayStation VR PSVR VR4Player

Nous pensons que The Mofflys Invasion Mayhem est bien en cours de développement mais que le titre n’est pas suffisamment avancé pour le moment pour être vraiment lancé d’un point de vue marketing. Les développeurs devaient certainement avoir besoin rapidement d’un site pour une présentation rapide sur un salon et tout cela a été fait à la dernière minute. Les vidéos de trailers ont toutes été cochées en Non Répertoriées sur la chaîne officielle du studio. Le jeu a été annoncé publiquement par le site Espagnol realovirtual.com à l’occasion de la Barcelona Games World puis relayé par VR Focus. Une chose est sure, Sindria VR Games Studio ne semblent clairement pas prêts à communiquer pour le moment. Nous reviendrons sur The Mofflys Invasion Mayhem dès que des informations plus concrètes pointeront le bout de leur nez … En attendant, vous avez déjà l’information… c’est déjà ça de fait ! ;D