PlayStation VR : The Mage’s Tale entre en développement sur PSVR

PlayStation VR : The Mage’s Tale entre en développement sur PSVR

17 mars 2018 0 Par sylion
The Mage's Tale PlayStation VR vrplayer.fr

Alors que The Mage’s Tale sort le 23 mars sur HTC Vive, on apprend que le jeu de sorciers entre en phase de développement sur PlayStation VR !

The Mage’s Tale est un Dungeon Crawler teinté de RPG en vue à la première personne développé pour la réalité virtuelle et plus précisément pour les casques HTC Vive et Oculus Rift. L’univers du jeu est le même que celui de The Bard’s Tale, un autre jeu des développeurs des studios inXile Entertainment.  On y joue un apprenti mage qui explore des donjons, créé ses propres sorts de magie pour combattre des hordes de monstres dans un vrai jeu à la durée honorable de 10 heures de gameplay.

Bienvenue dans The Mage’s Tale, apprenti des arts mystiques ! Gaufroi, le magicien corrompu a kidnappé votre maître, le mage Alguin, et vous êtes le seul à avoir l’espoir de le sauver. Vous avez beau n’être aujourd’hui qu’un apprenti, mais pour sauver votre maître, vous devrez: explorer dix donjons remplis de pièges et d’ennemis (y compris les égouts de labyrinthe de Skara Brae et les horribles tombes vivantes du diable Charn), déchiffrer des énigmes, éviter des pièges terrifiants et battre des hordes de monstres mortels. Tant que vous ne maîtriserez pas chaque pouvoir élémentaire dans la paume de votre main, le mal restera invaincu ! A vous maintenant de lancer des gerbes de flammes, des javelots de glace, des arcs de foudre et des tempêtes tourbillonnantes ! Apportez la robe de votre sorcier, apprenti, et commencez le conte de votre mage !

The Mage’s Tale, le premier RPG en réalité virtuelle, sort le 23 mars sur HTC Vive, après une première incursion sur Oculus Rift l’année dernière et continuera sa carrière de magicien sur PlayStation VR en 2018, sans date précise. On imagine que le mode de locomotion fluide arrivé en cours de route sera conservé sur PSVR et que le prix du jeu sera compris entre 30 et 40 euros. The Mage’s Tale sera donc un autre jeu de sorcier en concurrence directe avec The Wizards dont nous vous avons annoncé il y a peu le développement sur PlayStation VR.

DécouVRez le trailer de lancement de The Mage’s Tale sur HTC Vive :