in

PlayStation VR, Steam : The Great C en VR sur PSVR et casques PC

Petitement, doucement, la VR avance dans l’univers du cinéma, de nombreux acteurs s’y attèlent. Nous vous en parlons régulièrement car pour nous, ne compte pas que le jeu en VR. Des applications proposent du contenu cinématographique VR, des festivals sont consacrés aux productions cinématographiques VR, des studios comme Mindtree Pictures tentent de révolutionner le 7eme art…, pourtant, souvent pour ne pas dire tout le temps ces efforts se heurtent à des écueils : les processeurs de casques VR eux mêmes qui ne voient la VR que pour le jeu mais aussi pour les possesseurs du PSVR, Sony qui a tendance à ne pas ouvrir son support à de tels projets (sans doute pour des raisons viables) comme nous avons pu le constater lors de notre rapprochement d’avec Mindtree Pictures. Allumettes était pourtant un réel fer de lance de ce que pourrait être la VR pour le cinéma et films d’animation et puis… plouf plus rien ou si peu (Cocos Shark Island, Atomic Ghost Fleet, David Attenborough’s First Life) sur PSVR. Les possesseurs de casques HTC Vive, Oculus RIFT et WMR ont eux eu plus de chances. Pourtant l’espoir pourrait renaître puisque selon les informations relayées par Variety, The Great C sera présenté au 75e Festival du film international de la Mostra de Venise. The Great C produit par Secret Location est adapté d’une nouvelle publiée par Philip K. Dick datant de 1953. Le bonhomme est connu pour des œuvres de science-fiction comme Blade Runner, Minority Report ou Total Recall. Chose encore plus intéressante pour tous les processeurs de casques VR, The Great C sera disponible d’ici la fin de l’année sur l’ensemble des casques y compris le PlayStation VR (je crois rêver).

The Great C

Le synopsis de The Great C :

L’histoire de The Great C se passe dans un monde post-apocalyptique où les survivants doivent faire allégeance à un super ordinateur (The Great C), celui-ci contrôlant le monde des survivants. Le grand ordinateur demande sous peine du courroux à ce que la race humaine lui envoie chaque année un jeune individu en guise de sacrifice, devant le mettre au défi. Le jeune homme doit lui poser trois questions, si l’ordinateur a la réponse, le jeune homme meurt, il est absorbé et transformé en energie.  Dans l’adaptation en VR, selon Secret Location, l’héroïne  lorsqu’elle apprend que son fiancé a été désigné volontaire pour faire offrande de sa vie en faisant face au tyran,  se demande si par amour elle doit fermer les yeux et se conformer à la tradition pour le bien de la communauté ou bien se rebeller par amour ? De sa décision découlera  un voyage dont on ne revient pas…

The Great C

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pixel Ripped PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : Pixel Ripped 1989, ça donne quoi en vidéo sur PSVR ?

ZEN Studios VR Collection en boîte sur PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : ZEN Studios VR Collection annoncé sur PSVR