PlayStation VR : The Exorcist Legion VR va prendre possession du PSVR

PlayStation VR : The Exorcist Legion VR va prendre possession du PSVR

4 octobre 2017 0 Par sylion

Le PlayStation VR nous fait décidément frissonner ! Le jeu d’horreur The Exorcist Legion VR prendra possession du PSVR cet automne sous un format épisodique.

A l’image de Ghost Theory prévu pour l’année prochaine, The Exorcist Legion VR va nous mettre dans la peau d’un détective du paranormal qui investit les lieux d’un crime peu orthodoxe dans une église. C’est en tout cas ainsi que débutera cette nouvelle aventure horrifique lors des deux premiers épisodes qui sortiront ce mois-ci, pile à l’approche de la fête d’Halloween. Et comme à l’accoutumée, cette fenêtre de sortie ne concerne pour l’instant que le PlayStation Store américain, sans plus de précision des développeurs (pas de prix dévoilé pour l’instant).

Le studio de développement de The Exorcist Legion VR parlons-en, s’est déjà forgé une expérience en la matière : le studio Wolf & Wood a en effet déjà sorti A Chair in a Room : Greenwater sur HTC Vive et Oculus Rift, également un titre horrifique plutôt apprécié par les joueurs (voir le test d’Uploadvr). Fort de cette première expérience et d’une licence forte (avant Paranormal Activity, qui n’a pas vu le film l’Exorciste réalisé par William Friedkin ?), The Exorcist Legion VR veut vraiment nous donner des sueurs froides sous le casque, autrement qu’à cause de Motion Sickness s’il en est encore qui en sont sensibles. Les modes de locomotion seront d’ailleurs paramétrables et ceux qui sont allergiques aux téléportations pourront normalement se déplacer avec fluidité.

The Exorcist Legion VR sera donc proposé sous forme d’épisodes, à l’instar de Soul Dimension sur PSVR. Les deux premiers chapitres (“Chapel and Priest’s Office” et “Hospital Office and Padded Cell“) paraîtront ainsi avant la fin du mois d’octobre, et les suivants suivront au rythme d’un épisode par mois, jusqu’au chapitre final en janvier 2018. Le temps de jeu de The Exorcist Legion VR en entier est estimé à moins de 2 heures, puisque chaque épisode se terminera en 20-25 minutes à peine. Mais d’après les développeurs, c’est le maximum que nous pourrons endurer, tellement The Exorcist Legion VR serait terrifiant …