in

PlayStation VR : TauCeti Unknown Origin, quand Dead Effect atterrit sur PSVR

TauCeti Unknown Origin PSVR vr4player

TauCeti Unknown Origin, du même univers que Dead Effect, est annoncé en développement sur PlayStation VR par son studio BadFly Interactive ! Après EVASION, encore une bien bonne nouvelle pour les fans de frags à l’AIM !

TauCeti Unknown Origin PSVR vr4player

TauCeti Unknown Origin est annoncé en développement sur PSVR par son studio BadFly Interactive (anciennement In Dev Brain Studio).

TauCeti Unknown Origin se situe dans le même univers que la série Dead Effect. Dans le premier épisode, vous embarquiez à bord du ESS Meridian en mission coloniale en bordure du système solaire sur la planète TauCeti F. Le trip spatial est vite devenu infernal quand le Docteur Wagner a propagé un virus et muté en zombies (presque) tout l’équipage du vaisseau, le cadre des deux Dead Effect. TauCeti Unknown Origin continue l’histoire au moment où le ESS Meridian atterrit finalement sur la planète du nom du jeu, ou plutôt s’y écrase …

Là, vous devrez survivre car vous découvrirez tôt que TauCeti F est habitée (et hostile), non seulement par ses tribus aborigènes humanoïdes mais aussi par des monstres bien molosses, tantôt rampants (certains arachnoïdes creusent vraiment !) tantôt volants (bonjour les ptérodactyles cracheurs de feu). Bref, la faune s’annonce variée et du genre vénère, et c’est tant mieux car vous aurez tout l’arsenal SF qu’il faut sous la main pour faire le ménage ! Evidemment jouable à l’AIM Controller (sinon à quoi bon ?), TauCeti Unknown Origin s’annonce comme un Farpoint plongé en pleine jungle (si le tracking est aussi précis) et proposera sur le même schéma un mode solo accompagné de pvp (joueur contre joueur) et de pve (de la coopération à deux).

Suite directe de Dead Effect 2 sans en reprendre les zombies ni le titre, TauCeti Unknown Origin devrait logiquement largement s’inspirer des systèmes (limite RPG) introduits avec la série, à savoir des armes à upgrader et des capacités à développer, comme en témoigne la diversité des compétences et classes introduites avec Dead Effect 2.

En plus des modes multi, le mode solo avec son héroïne pourrait se laisser retenter pour développer d’autres armes et compétences et tenter plusieurs approches.

Là où il pourrait y avoir un malaise sur cette version PSVR de TauCeti Unknown Origin, c’est de savoir si toutes les promesses seront tenues sur nos casques. Le FPS SF multipliera en effet les supports (PC, PS4, Xbox One) et sera compatible VR sur HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR. Et plus tard, le jeu serait même adapté sur mobile. A part cette dernière, toutes ces versions seront-elles semblables ? Le jeu sera-t-il jouable complètement sur PSVR ? Et surtout : ça sort quand cette « merveille » ? Pas mal de flou encore sur ce TauCeti Unknown Origin qu’on suivra dorénavant du coin de l’œil.

TauCeti Unknown Origin : son trailer officiel et le Dev Diary Vol. 1 :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. OMG!! O_o
    *bave au coin de la bouche*

    Par contre je me méfie des environnements avec beaucoup de végétation qui rendent souvent beaucoup d’aliasing, j’espère qu’il sera optimisé PSPro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : Sea of Memories, un aperçu PC avant sa sortie sur PSVR

Animal Force Test Review VR4player PlayStation VR

PlayStation VR : Animal Force, les zanimos super héros sur PSVR en Test