PlayStation VR : Story of The Star Fragment au Japon fin janvier

PlayStation VR : Story of The Star Fragment au Japon fin janvier

21 janvier 2018 0 Par Laurent Ganne

Story of The Star Fragment sort le 26 janvier sur PlayStation VR au Japon et demandera de résoudre des énigmes en communiquant d’un simple regard avec son héroïne.

L’éditeur Mediascape et les développeurs de Forgevision viennent de confirmer la sortie à court terme de leur jeu PlayStation VR au nom à rallonge : Hoshi No Kakera No Monogatari: Hitokakera-Ban, traduit en anglais sous le titre tout aussi long de Story of The Star Fragment: Single Fragment Version. Raccourci, Star of The Star Fragment sortira ainsi le 26 janvier prochain au Japon pour un peu moins de 20 euros. Annoncé pour la première fois en novembre 2016, ce jeu sera du genre aventure avec beaucoup de puzzles à résoudre. La version japonaise de Star of The Star Fragment contiendra d’ailleurs aussi pas mal de bonus à ce prix, comme l’avatar de l’héroïne, un thème PS4, les musiques du jeu en mp3, le scénario doublé par les acteurs du jeu et toutes sortes d’infos sur son développement. A noter que le format prend des airs d’épisodes puisque Story of The Star Fragment est introduit comme un prologue à l’histoire.

Justement, l’histoire, parlons-en brièvement : Story of the Star Fragment vous demandera d’aider une jeune fille abandonnée sur une planète sans énergie : vous devrez résoudre avec elle moult énigmes pour régénérer sa planète-prison et lui permettre de s’échapper. A des points bien précis sur l’astre sans vie (des “interférences”), le joueur et la jeune prisonnière pourront communiquer indirectement et résoudre ensemble des casse-têtes de plus en plus retors. Originalité du Gameplay de Story of The Star Fragment, le joueur ne pourra en effet pas interagir directement avec les objets mis à disposition ni parler directement avec l’héroïne. Un système de lock (regarder fixement un objet puis la belle) permettra cependant de demander de porter des objets et de déclencher des mécanismes.

Il est encore trop tôt pour savoir si Story of The Star Fragment bénéficiera d’une sortie PSVR en Europe mais le concept est suffisamment original pour qu’on puisse l’espérer. Reste à savoir aussi combien d’épisodes le jeu contiendra au final, au risque de voir la note plutôt salée pour avoir le fin-mot de cette histoire.