in ,

PlayStation VR : StarDrone VR, enfin un jeu PSVR en 2018 !

StarDrone VR, le 1er jeu PSVR de 2018 vrplayer.fr

StarDrone VR est en effet le tout premier jeu PSVR à sortir en 2018 ! Avec plus de 130 titres PlayStation VR à venir cette année, il était temps ! …

StarDrone VR dans le store le 24 janvier ! 130 titres à venir sur PSVR en 2018 … Et alors qu’on est déjà le 16 du mois, rien nada, pas l’ombre d’une nouveauté PlayStation VR sur le store et encore moins en magasins … La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que la moyenne de jeux à sortir par semaine augmente théoriquement et oscillera donc vers les trois jeux (plutôt que deux comme en 2017).

Mais assez tergiversé et accueillons ce nouveau jeu PSVR, le tout premier de l’année, j’ai nommé StarDrone VR qui occupe donc la place d’honneur des jeux PSVR de 2018 ! Stardrone VR ? Comment ça, le nom vous dit quelque chose ? C’est que le jeu est déjà sorti, en version TV, sur PS3 et PS Vita en 2011. Aussi, à part l’effet VR, il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté … J’entends déjà des dents qui grincent … Notez d’ailleurs que déjà à l’époque le titre était compatible avec les Move. Ca ne nous les rajeunit pas tout ça … Et aussi que le jeu original avait obtenu la note moyenne de 64 par MetaCritic (bien mais loin d’être exceptionnel).

Pour résumer, StarDrone VR est une sorte de mix entre arcade, flipper, la collecte d’items, le tout à grande vitesse (comme Sonic Pinball ?). La version PSVR aura le même contenu que le jeu original, à savoir un peu plus de cinquante niveaux à parcourir avec son ovni de flipper. Le but du jeu ? Récolter un maximum de gemmes et de boosters pour augmenter sa vitesse et jouer avec la gravité des niveaux en 3d, tout ça pour atteindre le meilleur score possible. Plutôt intuitif, StarDrone VR a sans doute du potentiel en réalité virtuelle, mais on ne peut s’empêcher d’être déçu de le voir comme unique jeu à se mettre sous la dent à l’aube de 2018.

StarDrone VR, le 1er jeu PSVR de 2018 vrplayer.fr
StarDrone VR, le 1er jeu PSVR de 2018 vrplayer.fr
StarDrone VR, le 1er jeu PSVR de 2018 vrplayer.fr
StarDrone VR, le 1er jeu PSVR de 2018 vrplayer.fr
StarDrone VR, le 1er jeu PSVR de 2018 vrplayer.fr
StarDrone VR, le 1er jeu PSVR de 2018 vrplayer.fr

Le trailer du jeu sur PS Vita !!

Mise à jour : le trailer officiel PlayStation VR :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Alors, comment dire … Encore une date retardée pour un jeu PSVR en Europe … Stardrone VR respectera finalement le jour des sorties PlayStation et sera téléchargeable sur le Store le 24 janvier … Article mis à jour pour la peine …

  2. J’ai acheté ce jeu à sa sortie, et comment dire… au premier abord je me suis dit : « mais c’est quoi ça ? c’est vraiment un jeu VR ? » – Je ne trouvais pas les graphismes très exceptionnels , au niveau du gameplay : peu d’explications sur les éléments. « A quoi sert ceci ? A quoi sert cela ? » , ni sur les commandes. C’est assez déroutant, j’ai donc abandonné dès les premiers niveaux. On ne sait pas trop non plus comment obtenir les différentes médailles (bronze, argent, or), dans les différents niveaux. Je me suis donc dis : « Hop ! Je met à la poubelle ! ».

    Et pourtant… je m’y suis remis dimanche, et au final, avec le temps, du fait de comprendre (par soi même) les commandes, les éléments, j’en suis devenu totalement accro. J’ai envie d’aller à la fin des 60 niveaux à présent (j’en suis à 40% du jeu en environ 2H00) ! Les challenges, missions, plus ou moins difficiles, plus ou moins longs, sont dans l’ensemble très intéressants.

    En conclusion : ce n’est certes, pas le meilleur jeu de tous les temps; on a plus l’impression de se retrouver devant un jeu d’arcade, en 2D, la VR n’étant peut être même pas nécessaire (quoi que, sans ça, je n’y aurais jamais joué), mais c’est un bon petit passe temps. Et il fait travailler les nerfs à vif. Attention à ne pas vouloir jeter la manette à certains niveaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : The Solus Project, le test review

No heroes allowed ! Concours, gagnez le jeu sur VR4player.fr

PlayStation VR : Concours, gagnez le jeu No Heroes Allowed !