Playstation VR : Une expérience SpiderMan Homecoming VR gratuite avant le film …

Playstation VR : Une expérience SpiderMan Homecoming VR gratuite avant le film …

21 juin 2017 2 Par Laurent Ganne
SpiderMan Homecoming sur Playstation VR

SpiderMan Homecoming VR, Une expérience avant le film

À l’occasion de la sortie de Spiderman Homecoming au cinéma le 12 juillet. Sony nous propose, pour assurer la promotion du film, une expérience Gratuite pour nos Playstation VR. Elle sera disponible le 30 Juin prochain en téléchargement sur le Store Français.

Bien que la communauté PSVR commence à se faire entendre et à exprimer son ras le bol des expériences VR trop chères pour le nombre d’heures jouables. Il est évident qu’une expérience gratuite sera toujours accueillie avec le sourire pas les joueurs.

Il ne faudra pas s’attendre à une expérience du type Batman Arkham VR, bien qu’elle reprenne la scène du costume et la possibilité de se voir en Spiderman dans un miroir. Nous sommes bien ici en face d’une expérience VR marketing distribuée avec l’unique intention de faire de la pub pour le film. La démarche est cependant très louable de la part de Sony qui nous fait finalement un petit cadeau et il serait bien mal venu de critiquer cette initiative !

Rendez-vous donc sur le toit de l’immeuble le 30 juin prochain pour enfiler votre costume de Spiderman, faire quelques essais de lancés de toiles et partir faire une petite escapade de haute voltige avec votre Playstation VR !

   

Ça ne va pas trop me rendre malade votre expérience ?

SpiderMan Homecoming sur Playstation VR

Nous pouvons déjà observer dans la bande annonce que chacun de nos mouvements jugés trop violents seront atténués par un voile noir destiné à estomper les effets du Motion Sickness … Oui, être un super héros, ça peut parfois donner envie de vomir ! 40% des utilisateurs en réalité virtuelle pourraient être sujet au mal des transports. Espérons que Sony ait pensé à une option pour désactiver se fichu masque pour les 60% restants …

L’imposer, c’est un peu comme aller faire un tour du “Mega Roller Coaster Death and Blood” à la fête foraine, vous prenez votre billet, on vous ferme le harnais et on vous dit que finalement le circuit sera celui du “Petit train Tchou Tchou Mignon Lapin Câlin” parce que certaines personnes peuvent ne pas apprécier …

Développeurs si vous nous lisez … pensez juste à un petit bouton de désactivation en option …