PlayStation VR : Space Ops VR prévu sur PSVR d’ici la fin de l’année

PlayStation VR : Space Ops VR prévu sur PSVR d’ici la fin de l’année

18 juillet 2019 0 Par Cyril Thevenot
Space Ops VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Hypemetre 05DevCube Studio est une jeune entreprise informatique Russe en plein développement spécialisée dans la création de logiciels et de contenu en réalité virtuelle. Le jeu Space OPS VR est à ce jour leur plus gros projet VR. En avril 2018, le projet a été annoncé et présenté au grand public sous le nom de FARHOME. Lors de la conférence annuelle des développeurs de jeux DEVGAMM Moscou 2018, il a été reconnu comme le meilleur jeu de réalité virtuelle et a été nommé dans la catégorie Excellence en arts visuels. Lors de la conférence White Nights 2018, le titre a été nominé dans la catégorie de meilleur jeu de réalité virtuelle.

FARHOME est disponible sur Steam en accès anticipé depuis le 5 avril 2018. Le jeu y a reçu un accueil mitigé (Variable). D’après les avis sur Steam, le titre Farhome avait de très bons graphismes, mais c’est à peu près tout. Les temps de rechargements semblaient être particulièrement gênants et le niveau de difficulté très mal dosé. De plus le titre n’a reçu aucune mise à jour importante, le titre semblant abandonné.

Space Ops VR PlayStation VR PSVR VR4Player
Space Ops VR PlayStation VR PSVR VR4Player
Space Ops VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Le projet Farhome a effet été mis de côté. DevCube Studio a alors transformé son projet en coopération avec l’un des plus célèbres développeurs de réalité virtuelle mobile en Russie – la société FIBRUM. Le projet s’est déplacé vers le mode de jeu multijoueur en ligne et a été baptisé Space Ops VR. Le pitch du jeu est le suivant :

Au début du 24ème siècle, les habitants de la Terre dévastée cherchent un nouveau monde. Les joueurs deviendront membres d’une escouade spéciale d’élite accompagnant une grande mission spatiale. Le but de l’expédition est de déployer la base, d’obtenir l’extraction du cyrium le plus précieux et d’être prêt à lancer le portail qui permettra aux terriens de s’installer dans un nouveau lieu de résidence. Mais le nouveau monde recèle ses propres menaces et défis.

Space Ops VR PlayStation VR PSVR VR4Player
Space Ops VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Dans Space Ops VR vous allez jouer en tant que recrue d’une équipe d’opérations d’élite, spécialisée dans la sécurité d’une expédition dans l’espace lointain.

Space Ops VR est un tournoi dans lequel des soldats d’élite s’entraînent pour lutter pour la Terre contre des extraterrestres dangereux, autour de la galaxie. Space Ops VR, un jeu de tir à la première personne déjà disponible sur Steam et compatible avec les casques VR HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality. Il peut être joué en mode solo ou en mode co-op. Vous pourrez même concourir pour les meilleurs scores au classement si c’est votre truc. Les modes PvP proposeront également des duels en 1v1 ou des combats d’équipes en 2v2.

Space Ops VR PlayStation VR PSVR VR4Player
Space Ops VR PlayStation VR PSVR VR4Player
Space Ops VR PlayStation VR PSVR VR4Player

La grande nouvelle est que le titre sera d’ici la fin de l’année compatible avec l’ensemble des casques VR dont le PlayStation VR selon Anton Vinogradov, PR & Marketing Director chez Fibrum.

On ne peut s’empêcher de penser à Seeking Dawn ou Farpoint quand on voit l’esthétique de Space OPS VR. On ne peut s’empêcher de penser également que le trailer est beaucoup trop joli, tout comme les screenshot fournis ! On espère que son portage sur playStation VR arrivera à terme car bien que le studio de développement nous le confirme, on sait très bien que ce type de projets gourmands peut très vite finir dans un carton, faute de puissance sur la première PS4 ! On préfère rester optimiste, Telefrag VR nous prouve qu’il est tout à fait possible aujourd’hui de faire ce type de jeux sur PSVR !

Les points forts de Space Ops VR :

  • Mécaniques PvP: duels 1v1 ou batailles en équipes 2v2
  • Mise en relation avancée basée sur les compétences
  • Modes PvE très compétitifs, notamment SKIRMISH et TRIALS (EA +)
  • Entraînement de base et mode SANDBOX pour les débutants
  • Armes futuristes uniques, avec différents types de dégâts tels que Kinetic, Beam et Plasma.
  • Des tonnes de grenades et de gadgets pour faire voler vos ennemis.
  • Personnages personnalisables
  • Système de téléportation unique pour vous aider à sauver votre âme – ou vous condamner – selon les décisions que vous prenez