in

PlayStation VR : Space Junkies d’Ubisoft a ses chances sur PSVR

Space Junkies développé par Ubisoft a été présenté pour la première fois lors de la conférence du studio à l’E3 2017. Nous avions d’ailleurs consacré un article sur ce jeu à l’époque… pas pour vous annoncer qu’il allait arriver sur PlayStation VR mais plutôt pour vous informer que le shooter d’Ubisoft  ne pouvait tout simplement pas être adapté sur PSVR à cause des PS Move ! Sylion vous expliquait que Space Junkies demandait d’utiliser ses deux mains et ne pouvait pas se jouer avec une simple manette. Nous vous en avons reparlé dernièrement dans notre reportage sur le 3dRudder. En effet, le 3dRudder est une solution potentielle pour adapter le titre au PSVR. Jusque là, Ok, on ne pensait plus le voir pointer le bout de son nez…

Mais l’actualité réserve parfois certaines surprises et il semblerait que Space Junkies arrivera bien prochainement sur PlayStation VR !  Un classement officiel sur le site Web de l’Entertainment Software Rating Board a révélé que Space Junkies serait compatible avec d’autres plateformes que celles que l’on connait déjà (Oculus Rift, HTC Vive et WMR). Il est clairement mentionné sur la fiche du jeu qu’il sera porté sur PlayStation 4 et que c’est un jeu exclusivement VR !

Space Junkies Ubisoft PlayStation VR, PSVR, VR4player
Space Junkies Ubisoft PlayStation VR, PSVR, VR4player
Space Junkies Ubisoft PlayStation VR, PSVR, VR4player

Si on écarte la probabilité que l’information du ESRB soit une erreur. Il semble qu’ Ubisoft aient trouvé une possibilité pour porter Space Junkies sur notre PlayStation VR. Alors ont-ils bricolé un truc sur nos cornets de glace PS3 de 2010 ? Space Junkies sortira-t-il en bunddle avec le 3dRudder ou Sony vont-ils craquer dans les mois à venir et enfin nous proposer de vrais contrôleurs VR ? Pour le moment, on n’en sait pas plus mais on constate que le vent tourne … VR4Player va creuser pour vous en dire un peu plus très prochainement !

On vous rappelle que Space Junkies est un shooter arcade exclusivement VR dans lequel vous participerez à des batailles extrêmes dans des arènes orbitales, au centre d’un espace très hostile. Vous ferez partie des tribus d’élite des franc-tireurs de l’espace qui se battent en 2 contre 2 ou 1 contre 1. Ubisoft annoncent une intégration corporelle complète en Réalité Virtuelle, vous pourrez utiliser vos mains et votre corps pour manipuler votre environnement et vos armes de manière intuitive.

Esquivez, faufilez-vous et volez à travers des environnements spatiaux hostiles et des champs de bataille orbitaux à 360º! Un shooter Arena mais dans lequel l’horizontalité et la verticalité ne sont plus des repères … vos adversaires arrivent sur vous rapidement en haut, en bas, de côté et derrière vous !

Space Junkies Ubisoft PlayStation VR, PSVR, VR4player
Space Junkies Ubisoft PlayStation VR, PSVR, VR4player

Ubisoft sont un des seuls grands studios à avoir soutenu activement la Réalité Virtuelle dès son lancement. Après Eagle Flight, Werewolves Within, StarTrek Bridge Crew et plus récemment Transference, Space junkies était le seul jeu du studio a ne pas avoir été annoncé sur PlayStation VR. Alors pour le moment, rien n’est officiel mais on peut commencer à espérer ! On vous laisse avec le trailer de Space Junkies Oculus en attendant d’en savoir plus… de notre côté, on va mener l’enquête, restez connecté !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

7 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Waouh ! Alors ça, c’est une bonne nouvelle pour commencer la semaine !
    Merci Laurent pour l’info.

    Si le gameplay est exclusif au 3dRudder, ça pourrait booster le lancement du périphérique (pourvu qu’il baisse rapidement de prix…).

    Et même si Ubisoft a trouvé un moyen de mapper tous les contrôles sur nos PS Moves, je suis sûr que ça ne sera pas trop brouillon.
    Car s’il y a bien une qualité que l’on peut leur reconnaître, c’est les gameplays clairs et propres (ils sont généralement très didactiques, et le résultat est souvent très intuitif).

    • Un gameplay exclusif au 3dRudder j’y crois pas du tout. Sauf bundle à quelque chose genre 80 euros comme pour l’AIM à sa sortie, Ubisoft ne prendrait jamais le risque de sortir un jeu compatible avec un seul périphérique aussi cher, le jeu se vendrait trop mal.

      J’ai tellement envie de croire aux nouveaux PSmove mais bon cela me paraît une utopie pour le moment donc à part un gros travail sur les PSmoves je vois pas du tout ce qu’ils nous préparent mais ça risque en effet d’être une excellente surprise!!

  2. Je dois avouer que le cas Space Junkies m’intrigue depuis un moment ! Une compatibilité 3dRudder est possible en s’appuyant sur les ventes PC pour soutenir la rentabilité du titre mais cela doit cacher autre chose… Le jeu jouable aux PS Move ? Ou la remise en service du Navigation Controller de la PS3 ? (Souvenez-vous de Dream Match Tennis VR qui utilisait le Navigation Controller) Mais là on a deux pistolets … donc ça ne marche pas non plus ! Autre solution, Sony va lancer en avance de nouveaux controllers VR compatibles PSVR et PSVR2 PS5 ?

    Pfffffffffff ! Bref on en sait rien pour le moment ! Mais je suis très curieux 😀 !

  3. Le 3dRudder m’a l’air assez mauvais, surtout que je joue toujours debout en VR. Je croyais que le jeu se jouait comme Lone Echo sur Oculus, donc je vois pas le probleme des PS Move s’il faut seulement se propulser en poussant/tirant avec nos mains. Bref, ce bon vieux aim controller ferait l’affaire sinon coute a ajouter quelques modifications….au final je prefere avoir le aim que de la jouer facon John Wick.. Sinon….oui, si ubisoft souhaite rembourser leurs frais avec le jeu, ils se doivent de le sortir sur PSVR et ses 4 millions de casques et en cross platform comme leur précédents pour assurer un nombres de joueurs en ligne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les jeux PSVR les plus téléchargés de 2018 - vr4player.fr

PlayStation VR : les jeux PSVR les plus téléchargés en 2018

Anyone's Diary sur PlayStation VR, PSVR, VR4player.fr

PlayStation VR : Anyone’s Diary, un voyage introspectif sur PSVR