in

PlayStation VR : Space Junkies, nos 1ères impressions sur PSVR

Space Junkies PlayStation VR VR4player.fr

Space Junkies développé et édité par Ubisoft est depuis le 21 mars en Bêta ouverte aussi bien pour les possesseurs des casques Playstation VR que des casques HTC Vive, Oculus RIFT et WMR et ce, jusqu’au 24 mars midi sur PSVR et 25 mars midi sur PCVR. L’équipe d’Ubisoft Montpellier travaille depuis deux ans sur le jeu Space Junkies et avec sa sortie prochaine (le jeu sera commercialisé le 26 mars sur les différents stores) ce sera l’aboutissement d’un dur labeur. Pour autant, l’équipe suivra son jeu de prêt car Space Junkies est un jeu uniquement multijoueur crossplay qui demandera à être pourvu en nouvelles cartes…

Sur PlayStation VR, Space Junkies est pour l’instant uniquement jouable avec la DualShock 4, l’intégration des PS move étant impossible en raison de l’impossibilité de se déplacer avec eux librement lorsque nous avons une arme d’attaque ou de défense dans chaque main. Nos amis sur PCVR n’ont pas ce problème puisqu’ils disposent de contrôleurs VR performants. Nous autres sur PSVR nous aurons d’ici mai – Juin le 3dRudder qui apporte les déplacements libres tout en pouvant jouer avec ses PS move, ceux-ci étant concentrés sur leur cœur de métier à savoir tenir des objets en main et non à se déplacer. Après tout, hormis si nous sommes un gorille, marche t’on avec les mains ? Les deux équipes Ubisoft et 3dRudder semblent être sur la même longueur d’onde et la compatibilité avec le 3dRudder devrait être effective lors d’une mise à jour, si le business ne fait pas capoter l’opération. Cette différence de contrôleurs entre joueurs PSVR et PCVR risque de donner un avantage certain aux joueurs PC. En effet, lorsque nous jouons, nous tenons dans nos mains une arme de la même façon que dans la réalité réelle. Hors nous tenons la DualShock à deux mains ce qui nous décentre par rapport au positionnement de l’arme et peu apporter une gêne notamment lors des visées.

Space junkies propose du PvP jusqu’à 4 joueurs, le fait que le jeu soit crossplay apporte une plus grande chance de retrouver du monde sur les serveurs. Même si cette orientation accompagne l’ensemble des jeux VR d’Ubisoft, l’éditeur ne prend il pas un risque important en sortant un jeu VR d’envergure uniquement multijoueur ?

Space Junkies est disponible en bêta ouverte sur PlayStation VR jusqu’au 24 midi. Vous avez temporairement accès à l’intégralité de ce jeu multijoueur, de quoi se faire une idée toute personnelle sur ce titre avant sa commercialisation prévue le 26 mars prochain. En attendant nous vous proposons de découvrir nos premières impressions en vidéo.

Restez connectés avec VR4player.fr

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

6 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Salut

    Pour ma part j’ai installé la beta, j’ai testé et j’ai désinstallé aussi sec.
    Attention c’était qu’une beta et ce n’est que mon avis.
    Chacun peu tester aimer ou detester.
    Son de mauvaise qualité et voix off semblant parler dans une boite de conserve.
    Graphismes de moyenne qualité çà sintille
    Déplacements étranges avec la tête et jouabilité avec la dualshock inadaptée .
    Bref un jeu que je n’achèterai pas et qui ne me fera pas sortir pour le moment (sans doute esprit un trop fermé) de FIREWALL.
    UBISOFT nous avait habitué à mieux au moins il s’est à la VR et on ne peut que les remercier de vouloir soutenir cette technologie qui à de l’avenir
    Hâte d’avoir des caques de meilleures définitions et controllers modernes.
    Le 3dRUDDER encore un achat supp pour compenser la piètre qualité des PS MOVE et qui à mon humble avis sera désuet et à ranger au placard lorsque des controllers dignes de ce nom seront vendu par SONY.

    • Salut Stephane
      C’est plus qu’une bêta ouverte même si elle en porte le nom. Avec une commercialisation prévue pour le 26 mars il ne pourra guère y avoir de correctifs majeurs. Alors certes, ils en gardent peut-être sous le pied mais je pense que nous avons là affaire à la promotion d’un jeu multijoueur, il faut du monde sur les serveurs sinon c’est mort.Dès mardi, l’affluence risque de ne plus être la même,quand il faudra claquer 40€ pour du multi, là en tous les cas no problem j’ai toujours eu du monde c’était rapide. L’interêt du jeu pour le reste est propre à chacun.
      J’évoque le 3dRudder car nous en avions déjà parlé pour Space Junkies et pas que nous mais aussi parce que dans les 2 mois à venir, si une telle compatibilité était effective, il serait le seul périphérique à permettre de jouer avec nos moves en déplacements libres et éviter ces rotations angulaires et ces soucis de visée. Bref, de gommer l’écart avec les joueurs PC.
      Après là encore chacun en pense ce qu’il souhaite du 3dRudder 🙂

  2. Je pense que le 3drudder est une belle initiative et bonne invention. Mais a vrai dire rajouter un périphérique en plus des moves, du casque et de ses fils c’est chaud.
    Le jeu comme je l’ai dit ne me convient pas mais les gouts et les couleurs comme on dit … 😉
    A+
    Stéph@ne

  3. Je voulais attendre l’arrivée du 3Rudder avant de lancer une partie de Space Junkies, craignant a la fois le gameplay a la dualshock face aux joueurs PC et l’immersion.. et ne pouvant attendre avril pour recevoir mon paquet (ainsi qu’une maj du jeu) j’ai quand même essayé la beta à la manette. Que dire, j’ai fais un carnage a chaque partie, avec en face des joueurs PCVR ! Alors certes ce n’est pas forcément très intuitif de tenir une arme de poing avec la DS4 et de ne pouvoir bouger ses bras indépendamment, mais on prend vite la main, les touches sont bien assignées et avec un peu de skill vous allez faire un massacre ! arrêtons de gueuler, pour un jeu a la manette les gars ont vraiment bien géré, je m’attendais a tellement pire.. les graphismes ne sont pas dégueux, la bande son non plus, une petite pointe d’humour a la Borderland, c’est mon avis perso d’amateur mais bon j’adore !

  4. Pareil : installé, testé et désinstallé aussi sec. J’adore le genre pourtant, mais dans ce style Starblood Arena était bien mieux.
    Là c’est flou à mort, ça scintille et le gameplay à la manette est catastrophique. Lors du tuto, l’essai de la première arme me semblait prometteur puisqu’on peut viser avec une dualshock tenue à une main. Mais par la suite… Pourquoi ne pas inclure un gameplay avec deux dualshocks : une dans chaque main?
    Le 3drudder devrait être un bonus pour les gens qui peuvent se le permettre, mais là je vois mal comment jouer sans (et ce n’est que mon avis, mais un joystick à plus de 100 balles c’est un grand nope pour moi : les développeurs devraient s’adapter à la machine, ce n’est pas à mon portefeuille de s’adapter).
    C’est dommage parce que je l’attendais ce jeu (et montpellier en force!), mais ça sera sans moi.

  5. L’immersion en prend un sacré coup à la DS4 mais les déplacements sont corrects, aux mooves la visée sera meilleure mais je crains pour le côté intuitif des déplacements. Conclusion? une comptabilité AIM et j’achète! il faudrait juste prévoir que les arme se tiennent à 2 mains visuellement pour rehausser l’immersion.

    Par contre messieurs les Devs si vous lisez ces lignes OUBLIEZ LA ROTATION ANGULAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y’en a marre, ça ne devrait pas exister, c’est nul, anti-immersif et ça fait mal au crâne….heuu je suis pas tout seul à penser ça rassurez moi?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Space Junkies PlayStation VR VR4player.fr

PlayStation VR, PCVR : Space Junkies Open Bêta, Vive le Printemps VR

PlayStation State of Play

PlayStation VR, PSVR : State of Play, Sony s’adapte et répond à la concurrence