PlayStation VR : Space Junkies, nos 1ères impressions sur PSVR

PlayStation VR : Space Junkies, nos 1ères impressions sur PSVR

22 mars 2019 6 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Space Junkies PlayStation VR VR4player.fr

Space Junkies développé et édité par Ubisoft est depuis le 21 mars en Bêta ouverte aussi bien pour les possesseurs des casques Playstation VR que des casques HTC Vive, Oculus RIFT et WMR et ce, jusqu’au 24 mars midi sur PSVR et 25 mars midi sur PCVR. L’équipe d’Ubisoft Montpellier travaille depuis deux ans sur le jeu Space Junkies et avec sa sortie prochaine (le jeu sera commercialisé le 26 mars sur les différents stores) ce sera l’aboutissement d’un dur labeur. Pour autant, l’équipe suivra son jeu de prêt car Space Junkies est un jeu uniquement multijoueur crossplay qui demandera à être pourvu en nouvelles cartes…

Sur PlayStation VR, Space Junkies est pour l’instant uniquement jouable avec la DualShock 4, l’intégration des PS move étant impossible en raison de l’impossibilité de se déplacer avec eux librement lorsque nous avons une arme d’attaque ou de défense dans chaque main. Nos amis sur PCVR n’ont pas ce problème puisqu’ils disposent de contrôleurs VR performants. Nous autres sur PSVR nous aurons d’ici mai – Juin le 3dRudder qui apporte les déplacements libres tout en pouvant jouer avec ses PS move, ceux-ci étant concentrés sur leur cœur de métier à savoir tenir des objets en main et non à se déplacer. Après tout, hormis si nous sommes un gorille, marche t’on avec les mains ? Les deux équipes Ubisoft et 3dRudder semblent être sur la même longueur d’onde et la compatibilité avec le 3dRudder devrait être effective lors d’une mise à jour, si le business ne fait pas capoter l’opération. Cette différence de contrôleurs entre joueurs PSVR et PCVR risque de donner un avantage certain aux joueurs PC. En effet, lorsque nous jouons, nous tenons dans nos mains une arme de la même façon que dans la réalité réelle. Hors nous tenons la DualShock à deux mains ce qui nous décentre par rapport au positionnement de l’arme et peu apporter une gêne notamment lors des visées.

Space junkies propose du PvP jusqu’à 4 joueurs, le fait que le jeu soit crossplay apporte une plus grande chance de retrouver du monde sur les serveurs. Même si cette orientation accompagne l’ensemble des jeux VR d’Ubisoft, l’éditeur ne prend il pas un risque important en sortant un jeu VR d’envergure uniquement multijoueur ?

Space Junkies est disponible en bêta ouverte sur PlayStation VR jusqu’au 24 midi. Vous avez temporairement accès à l’intégralité de ce jeu multijoueur, de quoi se faire une idée toute personnelle sur ce titre avant sa commercialisation prévue le 26 mars prochain. En attendant nous vous proposons de découvrir nos premières impressions en vidéo.

Restez connectés avec VR4player.fr

Partagez nos articles !