in

PlayStation VR : Space Junkies a déjà une date sur PSVR

Par la voie du PlayStation Blog, Ubisoft pose la date du lancement sur PSVR de Space Junkies, leur jeu de gladiateurs sur jet packs du futur !

Space Junkies arrive très vite sur PlayStation VR. Après des rumeurs de source sûre de son portage sur PlayStation VR, et malgré la gène des PS Move, le jeu de tir en arène des studios Ubisoft sortira bien sur PSVR, et même vite puisque ce sera pour le 26 mars qu’on l’aura en France, comme partout dans le monde.

Comme dit, Space Junkies est jouable en multijoueur jusque 4 et vous propulse dans l’espace aux réacteurs de vos jet packs, dans un cocktail d’action spatiale en totale immersion. Par l’intermédiaire du PlayStation Blog, Adrian Lacey producteur du jeu (développé à Montpellier) nous annonce qu’on évoluera dans des arènes orbitales mortelles où ramasser des armes démentielles et affronter des joueurs ennemis dans divers modes de jeu. Plusieurs modes sont ainsi énoncés, des duels dantesques au chaos du chacun pour soi, en passant par le mode en équipe 2 contre 2 plus classique.

En plus d’une action effrénée, le mot d’ordre de Space Junkies est celui de la liberté de mouvements dans un environnement véritablement tourné à 360 degrés. Et avec le jet pack, les possibilités et les situations sont décuplées en prenant de la hauteur. Pour la mise en place de stratégies, inutile de dire que le jeu incite à communiquer entre coéquipiers, comme Firewall Zero Hour avant lui sur PlayStation VR.

En plus des objets d’équipement aux effets variés, les armes de feu auront évidemment une importance capitale et seront disséminées sur le terrain. Selon les affinités de chacun, le joueur pourra s’équiper par exemple d’un mini-gun pour déchiqueter les ennemis, ou d’un fusil de sniper et tenter des tirs en pleine tête sans être vu. Le bon vieux fusil à pompe, même dans le futur, n’est pas oublié pour ceux qui préfèrent le contact. Toutes ces armes seront contrôlables à la manette Dualshock, même quand on en brandira deux à la fois.

Encore à l’image de Firewall avec ses mercenaires, les gladiateurs qu’on peut incarner dans Space Junkies présentent en plus des looks différents, des statistiques qui changent du tout au tout en termes de vitesse et de résistance. Au lancement sur PlayStation VR, le jeu inclura 7 armes, 6 équipements spéciaux et 5 personnages disponibles. Ubisoft proposera ensuite des DLC payants venant compléter l’offre qu’on soupçonne un peu chiche à la sortie de Space Junkies. Réponse le 26 mars donc sur le Store PSVR !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Beat Blaster

PlayStation VR, PSVR : Beat Blaster, le studio parle du 3dRudder !

Chromagun VR Preview

PlayStation VR : Chromagun VR, un puzzle Escape Game haut en couleur, Preview