PlayStation VR : le plein de sorties PSVR de la semaine !

PlayStation VR : le plein de sorties PSVR de la semaine !

18 juin 2019 0 Par sylion

Après le passage du mastodonte Blood & Truth, les sorties de jeux PlayStation VR sont drues cette semaine ! On passe en revue tous les titres prévus et vous allez voir qu’il y en aura pour tous les goûts :

Pas moins de cinq jeux PSVR sont annoncés cette semaine sur le Store du PlayStation VR. Après Blood & Truth que peu de titres ont voulu affronter la semaine de son lancement, les sorties PSVR reprennent un bon rythme et ce n’est pas pour nous déplaire. Résumé :

On commence cette liste des sorties PSVR avec Mini-Mech Mayhem largement mis en avant par le VR Showcase de l’E3 et sa précommande depuis quelques semaines au tarif de lancement de 15,99 euros pour les membres PS+ (abonnement indispensable pour y jouer en multijoueur). Le soft du studio anglais Futurlab (à qui l’on doit notamment le mignon jeu de tutures Tiny Trax) s’est attelé cette fois-ci au genre de la stratégie au tour par tour, idéalement jusque 4 joueurs, avec un focus assez prononcé sur la customisation, celle de son propre avatar invitant les interactions délirantes avec les autres joueurs, et celle de son petit robot à modifier, dans le fond comme dans la forme. On espère justement que cette dernière ne prendra pas le dessus sur le fond et que le jeu se montrera suffisamment profond pour y revenir.

Mais la plus grosse des sorties de la semaine reste l’itération Vacation Simulator disponible aujourd’hui, le pendant vacancier du recordman hallucinant des ventes Job Simulator. Va-t-il réitérer ce succès mondial sur PlayStation VR ? En reprenant pixel par pixel les mêmes mécaniques de gameplay, cela est fort possible et si vous êtes parent, vous pouvez être sûrs que votre casque PSVR va être de nouveau squatté par votre bambin qui voudra prendre tous les jours des vacances virtuelles. D’un point de vue purement technique, on est en tout cas curieux à la rédaction de constater de visu le rendu de l’eau particulièrement mis en avant par les développeurs américains du studio à succès Owlchemy Labs. Pour le reste, on l’est un peu moins …

La surprise des sorties PlayStation VR est à trouver du côté du studio Experiment7 qui nous pond une version PSVR de  CATAN VR ! Si comme moi, vous avez passé des heures et des heures sur cet excellent jeu de société qui demande stratégie et chance aux dés, vous serez vendus au principe de le retrouver en réalité virtuelle ! En tout cas, il me tarde de l’essayer ! Notez que Catan VR est déjà disponible sur les principaux casques PCVR et vendu sur steam au tarif de 15 euros environ. Reste à vérifier s’il sera crossplay  pour trouver des adversaires …

Autre titre qui sort en Europe comme aux Etats-Unis, Luna du studio indépendant Funomena arrive enfin sur PlayStation VR ! Cette fable animalière de papier va littéralement nous replonger en enfance, voir en position fœtale à décorer ses dioramas, résoudre ses énigmes et vivre les péripéties d’un drôle d’oiseau qui doit sauver son petit monde d’origami pastel. Retrouvez nos articles précédents sur Luna, une bulle d’air en VR comme on les aime (à priori).

Enfin, last but not least, Mars Alive arrive déjà  (peu de temps après son lancement en financement participatif) : une aubaine pour les fans d’exploration martienne en réalité virtuelle ! Retrouvez nos articles consacrés au titre spatial de Winking Entertainement, tous presque exclusivement de Cyril qui doit être fin prêt à enfiler son casque de cosmonaute virtuel dès la sortie du titre, le 19 juin. On est impatient de voir si la promesse d’un monde ouvert sur la planète rouge est respectée sur PlayStation VR !