
Alors que Nintendo et Microsoft Xbox s’étaient ouvertement « moqués » de Sony PlayStation pour sa décision de ne pas être présent lors du prochain salon de l’E3 2019, nos larrons eux passaient sous silence le fait de procéder quasi systématiquement par une communication directe via les réseaux sociaux pour leurs annonces contrairement à Sony qui continuait de le faire via les salons ou les PlayStation Expérience. C’est chose terminée puisque désormais, la guerre de la communication à l’heure du tout communautaire comme a su le présenter Google lors de la GDC, va se porter principalement sur les réseaux sociaux. Sony entre dans la danse avec PlayStation State of Play et affirme sa volonté de s’adapter et de répondre aux Nintendo Direct et autres Inside Xbox. PlayStation a en effet dévoilé son intention de tenir des directs ponctuels pour créer du lien avec leurs fans et les nourrir de nouveautés ou d’informations particulières sur des jeux à venir mais pas seulement. Les directs sur internet annonceront peut-être un jour la fin des salons du type de l’E3… Les sociétés peuvent ainsi communiquer librement sans avoir à payer des sommes astronomiques, l’air du tout numérique et de la dématérialisation passera aussi par là ! Et pour le coup, PlayStation frappe fort puisque dès lundi prochain, 25 mars 22h (heure française) se tiendra cette première rencontre nommée PlayStation State of Play. Cette vidéo sera disponible sur les plateformes sociales Twitch, YouTube, Facebook et Twitter.
Avec l’arrivée de Google dans l’arène du jeu vidéo, les cartes risquent d’être redistribuées, un nouvel arrivant veut de la part du gâteau et avec son approche « stadiesque » la concurrence se doit de réagir. Pleins de questions traversent nos têtes chez VR4player, allons nous avoir du lourd, que va dire Sony, aurons nous droit à une annonce hardware….? ARRRF on veut savoir !
Quoiqu’il en soit nous ne manquerons pas de vous rappeler cette date du 25 mars qui sonne peut-être le glas des grands events.