PlayStation VR : Sony envoie des bundles Skyrim VR gratuits à l’essai

PlayStation VR : Sony envoie des bundles Skyrim VR gratuits à l’essai

7 décembre 2017 2 Par sylion
bundles Sony gratuits VR4player

Des bundles PlayStation VR offerts ?! Sony a envoyé dernièrement des invitations et des codes promo à ses abonnés PlayStation + américains. Les heureux élus ont pu essayer gratuitement chez eux pendant deux semaines le casque PSVR avec Skyrim VR. A quand cette initiative en France ?

Imaginez le topo : en répondant à l’invitation de Sony, des abonnés PS+ américains peuvent recevoir par la poste des bundles complets PSVR + caméra + Move, le Demo Disc 2 et surtout Skyrim VR en versions physiques. Plutôt pas mal, non ? Bon, il s’agit seulement d’une version d’essai, un prêt de 14 jours, histoire de comprendre la VR tranquillement à la maison, mais l’initiative a de quoi plaire, et surtout pourrait enfin décider les plus réfractaires à cette nouvelle technologie. D’autant que les abonnés qui décident de garder leurs bundles se voient offrir une belle ristourne de 150 dollars sur le prix final (soit un prix total de 300 dollars).

Au delà du prix attractif de l’offre, c’est surtout l’initiative qu’il faut saluer et qu’on aimerait voir en France. Plutôt que de tester le casque à la va-vite dans un des rares magasins qui proposent des sessions d’essai de 10 minutes, le fait de recevoir chez soi l’objet, avec en plus l’un de ses tout nouveaux meilleurs titres, est une idée excellente et plutôt originale. Le meilleur moyen de se rendre compte du potentiel énorme du PSVR, à son rythme, au calme et dans son environnement. Et comme dit, l’initiative de ces bundles est sans obligation d’achat puisqu’il suffit de renvoyer le colis si l’on n’est pas convaincu. Ni vu ni connu. Au prochain ! On espère juste que les casques prêtés et renvoyés seront nettoyés…

On ne le répètera jamais assez : vous ne découvrirez vraiment la VR que de l’intérieur, et pas à partir de trailers ou de vidéos de 10 minutes de youtubers sur votre écran d’ordinateur. Ce que vous voyez n’a rien à voir avec le rendu dans le casque. Vous êtes curieux de tester un casque PSVR ? Testez-le avec vos propres yeux, en prenant rendez-vous dans un magasin spécialisé ou chez un ami possesseur du casque PSVR. Vous vous ferez votre propre expérience et m’est avis que vous ne le regretterez pas. A bon entendeur…